Le défi de la forêt, Pauline F. (4e1 Pascal)

Je me nomme Alexis Anderson. Je suis rousse aux yeux verts, de corpulence normale. J’ai un caractère extraverti. Tout commence, un soir, j’étais chez une amie. A un moment, elle me propose un défi, je l’accepte. Ce défi était de passer toute une soirée dans une forêt.

Je me nomme Alexis Anderson. Je suis rousse aux yeux verts, de corpulence normale. J’ai un caractère extraverti. Tout commence, un soir, j’étais chez une amie. A un moment, elle me propose un défi, je l’accepte. Ce défi était de passer toute une soirée dans une forêt.

Quelques jours plus tard, on se retrouva à l’entrée de la forêt. Le soir arriva, mon amie partit. La nuit commença à tomber petit à petit. Cette forêt m’était inconnue, alors, je n’avais qu’une envie, c’était de partir à l’aventure. Je la trouvais étrange. Plus j’avançais, plus je me posais des questions. Il y avait seulement un ou deux chemins bien tracés. Pour le reste, il n’y avait que des arbres de grandes tailles, sans feuille, et comme éclairage, la lumière de la lune. La forêt était située à l’écart de la ville. De fortes odeurs étranges se dégageaient du sol, on aurait dit un mélange d’odeurs de pétrole et des pots d’échappement des voitures. La soirée était passée, et la nuit arrivée. Au moment où je m’apprêtait à partir, une créature étrange apparût non loin de moi. Je ne savais pas quoi faire, ni où aller. J’ai donc pris la décision de m’enfuir en courant. Malheureusement, cet créature étrange avait un don. Je ne sais pas comment elle a fait, mais elle sait le faire …elle se TELEPORTE  ! ! !  J’ai crié aussi fort que je le pouvais …Et là ; une voix me répondit. Je regardais devant moi …Il n’y avait personne ; à côté, personne. Alors, je me suis retournée. C’était cette fameuse créature. Elle atteignait presque les quatre mètres de haut. Elle avait des bras aussi long que ses jambes, et son visage ressemblait à celui d’un zombi. En le regardant j’ai pris peur et j’avais voulu m’enfuir, mais je n’y arrivais pas. C’est comme si toutes mes articulations étaient bloquées. La créature m’a donc dit : -« Si tu désires vraiment t’enfuir en courant vas-y, dis le moi et je te relâcherais. Mais si tu veux savoir qui je suis, pourquoi je suis là et pourquoi j’ai besoin de toi, alors restes. Je te promet de répondre à tes questions et de te relâcher par la suite ».À ce moment là,  j’hésitais fortement, car y aller répondrait à toutes mes questions, mais en même temps,  «est-ce que je peux lui faire confiance  ?  ». Cette question me resta en tête ;  alors je lui demandais :  -« Comment pourrais-je savoir que tu ne me veux aucun mal, et que tu répondras à toutes mes questions  ?  »

- Tu veux une preuve  ?  ! Et bien, si je voulais te faire du mal je l’aurai déjà fait. N’est-ce pas  ? ».

 Après ses paroles, je commençais déjà à me demander quelles questions je pourrais lui poser. Donc, comme vous l’aviez deviné, j’ai accepté. Mes premières questions étaient de savoir qui il était, pourquoi il était là et surtout de savoir pourquoi il avait besoin de moi. Et à ces questions il me répondit :

-« Je suis une créature venue du futur. Je suis ici car je dois assassiner une personne afin d’éviter que plus tard, elle ne déclenche une troisième guerre mondiale. Tu dois surement te demander pourquoi j’ai besoin de toi  ?  Et bien c’est très simple, cette personne est un de tes proches ;  et c’est ton amie ».

À ce moment là j’ai commencé à paniquer. Je lui ai répondu qu’en aucun cas j’accepterai qu’il assassine mon amie. Et, quand je lui ai dit que je m’y opposais, il a commencé à se mettre dans une fureur noire. Il s’est mit à pleuvoir et des orages on commencé à gronder. Il m’a alors emmenée dans un portail où, de l’autre côté, c’était le vide. Il n’y avait rien. On flottait dans le vide. Il faisait noir, et il n’y avait aucun objet. Il est repartit en me disant :

- « Tu as trahi ta promesse, alors je trahis la mienne. Je te laisserai ici et moi, je me débrouillerais. »

Les mois passèrent.

Durant des mois, une personne (je ne sais pas qui) venait m’apporter à manger et à boire chaque jour. Elle ne parlait pas, répondait à aucune de mes questions et ne faisait aucun bruit. Je ne savais plus quel jour il était, ni quel temps il faisait ou encore quelle heure il était. Puis, un jour, une porte s’ouvrit. J’avais aperçu un rayon de soleil pour la première fois depuis bien longtemps. Une personne qui me semblait m’être familière m’avait ouvert. Je ne sais pas qui c’était. Je n’ai pas eu le temps de lui demander. À peine j’étais sorti que cette personne mystérieuse avait déjà disparue. Tout ce que je sais d’elle, c’est que c’était une femme et qu’elle portait des vêtements et un chapeau noir, et depuis, je ne l’ai jamais revue, ou du moins, je crois.

Commentaires

1. Le 27 décembre 2017, 19:10 par Shanti C (Roby 403)

C'est une très bonne nouvelle seulement je ne voit pas de quelle promesse il est question dans la ligne 46. Il est seulement expliqué que Alexis accepte de connaître la vérité sur la créature du futur.
Il faut aussi faire attention à la concordance des temps ligne 16:
" Je ne sais pas comment elle a fait, mais elle sait le faire"
la première partie de la phrase est au passé, puis on passe au présent.
Sinon, ta nouvelle est très bien rédigée et l'idée est vraiment bien.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet