Mourir de lire, Solène (4è GS clg J. Prévert)

Quand un simple livre provoque l'angoisse.

 

            Une fois retournée chez moi je me suis empressée d'aller dans ma chambre. J'avais mis le livre sur ma table de chevet, j'ai ouvert ma fenêtre et ensuite je me suis assise sur mon lit pour commencer a lire le livre qui me remplissait de curiosité. J'eus le temps de lire un chapitre et quelques pages en plus,mais je dus partir à mon sport habituel.

Une heure et demi plus tard, quand je fus de retour dans ma chambre je vis quelque chose sur le livre, de loin je croyais voir plusieurs insectes qui seraient sûrement venus par la fenêtre, mais non, c'étaient des branches de feuilles qui sortaient d'entre les deux pages du livre.

 

Je me demandais si quelqu'un serait venu dans ma chambre pour les mettre, puis, non, ce que je me disais ne tenait pas debout car mon père et ma mère m'avaient accompagnée et je n'ai pas de frère et ni de sœur.

            Bref, je me suis remise à la lecture, il y avait un passage que je voulus jouer en vrai c'était une scène de combat puis d'un coup, j'ai eu un coup de fatigue soudain, j'ai posé le livre sur le lit puis je me suis allongée, mais je ne pouvais pas m'arreter de lire.

 

Je me suis interrompue dans ma lecture pour aller voir l'heure, une fois que je fus à nouveau dans ma chambre, je vis, encore une fois, mais beaucoup plus nombreuse, ces branches, qui poussaient du livre cela était sans fin et en voulant les arracher je me suis endormie instantanément.

            Plus tard, je me sentis réveillée mais rien, c'était le vide le plus total, un trou noir sauf que tout autour de moi était blanc; j'avais beau marcher, crier, courir, rien n'y faisait.

 

Des secondes, des minutes, des heures s’écoulèrent mais rien ne se produisait, puis je me suis souvenue de cette phrase «celui qui ce livre prendra, toute sa vie le regrettera » donc, j'étais en train de mourir, c'est bien ça?

            A cause d'un livre? Non cela est tout juste impensable. J'étais angoissée par tout cela et pour pimenter le tout, j'entendis un grincement de porte, des pas, des voix, puis d'un coup plus rien. Je me sentis transportée, puis, juste, réveillée.

 

Ma mère était dans ma chambre elle me parla, j'étais perturbée, je regardais autour de moi il n'y avait plus le livre, mais des plantes, plusieurs plantes.

                                                      Etais-je en train de rêver?

                                    Ou bien, est-ce que ma vie elle même est un rêve?

Commentaires

1. Le 26 décembre 2017, 11:38 par Maxime.L (4e3 Pablo)

Ton récit est intéressant. La partie de ton récit que je préfère est la fin lorsque tu te pose des questions . Cordialement Maxime

2. Le 04 janvier 2018, 15:06 par Louise (4e3 Pablo)

J'adore ton récit, mise à part le fait que beaucoup d'élèves on utiliser un livre comme objet déclencheur. Rien que le titre de ta nouvelle est accrocheur et donne envie de savoir la suite et tu te pose beaucoup de questions, ce qui met place à l'hésitation de la part du lecteur.

3. Le 05 janvier 2018, 10:43 par Keylia (4e3)

Ton récit est intéressant dans l'ensemble mais le passage le plus intrigant est la fin. A partir de "Plus tard,...."

4. Le 07 janvier 2018, 14:58 par Batubenga P-A

Alors ton récit ma intéresser par son titre et récit aussi est bien rechercher mais j'ai trouvé que pendant quelque moment ce n'était pas assez décrit

5. Le 07 janvier 2018, 19:51 par Paco (pablo 4°3)

J'ai trouver le thème et le récit très intéressante,cependant je trouve que tu n'a pas assez détailler.
presser de lire la suite!!

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet