Le livre infernal, Ambre (4è GS clg J. Prévert)
Par 4e George Sand (Prévert, 33) le 17 décembre 2017, 18:56 - Lien permanent
Qui pourrait s'imaginer qu'un livre pourrait détruire le monde?
En sortant de la bibliothèque, sur le chemin de la maison, je commençai à beaucoup regretter d’avoir emprunté ce livre par remord sans doute .... mais ce livre me troubla beaucoup trop, en rentrant chez moi je débutant ça lecture de ce fameux bouquin, ce livre étais très morbide, mais ce n’était pas que ça il manquait des pages au milieux du livre comme si elles étaient arrachées mais je continua qu’en même ma lecture jusqu’aux pages manquantes. Je décidais de me coucher car c’étaient impossible de comprendre la fin de cette histoire car les pages manquantes étais les mots clés . Un peut plus tard dans ma nuit j’entendais un bruit qui me fit sur sauter de mon lit ,je me suis précipité vers l’objet tomber, je me rendais compte que c’était le livre et que le livre étais ouvert au pages manquante mais cette fois-ci les pages étais la . Je n’en revenait pas . A ce moment là , la porte de ma chambre s’ouvrit brusquement ,c’était ma colocataire qui avant entendu un bruit provenant de ma chambre , après lui avoir tout expliqué , le moment où j’ai pris le livre et là où j’en suis mais elle me regarda d’un aire bizarre , j’avais beau lui dire que c’était le livre qui était tombé elle me croyait pas. Alors je lui ai montrée le livre mais rien elle ne le voyait pas, personne ne le voyait d’ailleurs. Je me suis demandé si je n’étais pas folle ...
Les nuits passèrent et plus je continua ma lecture, plus j’avais des cauchemars terrifiants, je rêvais toujours de la même chose , une personne masquer avec un long manteaux noire m’emmena dans cette forêt si étrange , je croyais la connaître mais c’est à ce moment là que je me réveillais. Plus la lecture avançait, plus le cauchemar durait... j’avais l’impression que si je continuais le livre et que si je le finissais quelque choses de grave allait m’arriver. Des jours passèrent avant que je décide de continuer la lecture , je vivais les mêmes cauchemars , il fallait que ça cesse pour de bon . J’arrivais au dernier chapitre de mon livre, à la fin du livre tout s’est arrêté, le temps est resté figé une demi-seconde pour que j’aie le temps de faire quelque choses. Puis les choses on repris leurs cours comme si rien ne s’était passé mais moi tout les soirs j’avais la boule au ventre de savoir si quelque choses allait m’arriver.
Un soir mes parents étaient de sortie chez des amis mais je n’y suis pas allée, il devait être 00h00 quand ma vie a basculé, j’entendais quelqu’un sonner plusieurs fois chez moi , je pensais que c’était mes parents qui étaient rentés. Quand j’ouvris la porte ce n’étais pas eux mais un veux homme qui étais en panique totale, il répétait que le monde allait sombrer dans les ténèbres. J’ai voulu comprendre mais impossible car il s'est volatilisé je ne sais pas comment . J’ai mis plus de 20 minutes avant de le retrouver, il était assis au milieu de mon jardin en répétant 3 mot incompréhensibles. Je me suis approcher de plus près puis il s'est retourné vers moi en me pointant du doigt. Il disait que c’était de ma faute si le chaos arrivait, que je n’aurais jamais dû ouvrir ce livre, et d’un coup par je ne sais quel enchantement il s’est fait aspirer par la terre. J’ai couru le plus vite possible dans ma chambre récupérer le livre et je partis à la bibliothèque pour rendre ce maudit livre de malheur. Par chance la bibliothèque était ouverte je remis le livre à sa place et je rentrai enfin débarrassée de ce cauchemar. Enfin c’est ce que je croyais sur la route du retour au coin de la rue je vis l’homme, celui de mes rêves avec le masque j’ai couru du sens inverse mais manque de chance il m’a attrapée ... Il m’a assommée puis je me suis réveillée au milieu de cette forêt, la même que dans mes rêves. A mon réveil il m’expliqua que ce livre étais malfaisant et qu’il suffisait de le jeter dans dans le puits qu’ il y avait au milieu de la forêt pour qu’il soit à jamais détruit mais il fallait qu’il soit détruit par la personne qu’il a lu alors l’homme avait récupéré le livre que j’avais rendu à la bibliothèque et me l’avait tendu dans les mains pour que je puisse le jeter et être enfin libérée de tous ces cauchemars et de libérer la terre du chaos. J’ai pris le livre et je l'ai jeté dans le puits mais ce que ne m’avait pas dit l’homme c’est que j’en payerai les conséquences...
Commentaires
Bonjour,
Ton récit est bien construit : la peur du personnage s'amplifie au fur et à mesure que le récit avance et la fin donne du doute et du suspense pour le lecteur : " c’est que j’en payerai les conséquences..."
Cependant, la description sur les endroits et le livre sont un peu manquants et tu aurais pu plus te concentrer sur l'orthographe : " je débutant ça lecture"→"je débutai sa lecture".
En conclusion, ton récit est bien construit, la peur est progressive et l'histoire est intéressante mais ton orthographe est à améliorer et il aurait fallu mettre un peu plus de description.