L'incroyable aventure d'une jeune fille nommée Lise, Sarah (4è GS clg J. Prévert)

Je n'ai pas toujours voulu être institutrice. Mais ce qui est certain, c'est que depuis mon enfance, j'aime beaucoup lire et que cette passion à bien failli me coûter la vie? C'est pourtant ce qui m'est arrivé, laissez-moi vous raconter mon histoire.

 

 

Je n'ai pas toujours voulu être institutrice. Mais ce qui est certain, c'est que depuis mon enfance, j'aime beaucoup lire et que cette passion à bien failli me coûter la vie? C'est pourtant ce qui m'est arrivé, laissez-moi vous raconter mon histoire.

Elle a commencé lorsque je me suis retrouvée avec un étrange livre entre les mains.

   

Un jour, une semaine après ma découverte du livre qui metra fin à ma vie, je commençais à lire le livre que j'avais emprunté à la bibliothèque. Cette bibliothèque que je trouvé très bizarre. Puis je m'endormé devans le livre. Quand je me réveillai j'était dans une pièce sombre. Je me demandai ce que je fesais ici. Petit à petit je distinguai les objets qui se trouvaient autour de moi. J'étai dans la bilbiothèque. Cette bibliothèque très étrange d'où j'avais emprunté ce fameux livre. Je n'y comprenais rien à rien, puisque cinq minutes auparavant je me trouvais chez moi et là, maintenant, dans la bibliothèque. Peu-être avais-je été somnambule ou alors avais-je pu rêvé ou m'étais-je endormie dans la bilbiothéque.

 

    Sans le vouloir, je merendormis puis quand je me réveillai je ne me trouvais toujours pas chez moi, je n'était même pas dans la bibliothèque d'où je m'était endormie. Ce qui me parut bizarre c'est que dans l'endroit où je me trouvais je n'y avait jamais été mais ce paysage je le connaissais. Je le connaissais d'un livre et ce livre c'est celui que je lisais en ce moment. J'avais alors comprit qu'à chaque fois que je m'endormais ce Livre m'emportait avec lui dans l'histoire comme s'il m'aspirait.

 

    Ceci dit, je fis exprès de m'endormir. En me réveillant, j'étais retournées chez moi comme je l'avais espérés. De suite après je descendis l'escalier et mi un manteau. Je courrus le plus vite possible jusqu'à la bibliothèque déposai le livre, sous la cloche, là où je l'avais trouvés. Ensuite je repartis chez moi, tranquillement. A mon arrivée je montai dans ma chambre et là, à ma grande surprise, je vis le livre déposé sur mon lit. Je suis restais imobile pendans un moment et repris mais esprit. Alors j'eu l'idée d'aller brûler le livre et comme je l'avais fait à mon premier essais je rentra chez moi et encore un fois je vis le livre déposé sur mon lit.. et encore une fois je resta imobil et quand je repris mais espris je compris alors que je ne pouvais plus me séparé de se Livre.

Commentaires

1. Le 18 décembre 2017, 09:21 par Benoît et guillaume 4e Olympe de gouges

L'histoire est tout de même intéressante mais on trouve que dans, ton texte il y a un peu trop de répétions, enrichis le vocabulaire.

2. Le 28 décembre 2017, 15:34 par Elsa (4eme3 pablo)

Je trouve que l'histoire est bien choisit,il y a un peu de répétition mais sinon ton texte est très intéressant. Le cadre est réaliste et l ambiance est angoissante,je pence que tu aurais pu plus décrire les lieux.Je trouve ton texte intrigant

3. Le 04 janvier 2018, 14:57 par Louise(4e3 Pablo)

J'ai beaucoup aimer ton histoire, tu aurais du faire attention cependant aux répétitions:
"cette bibliothèque très étrange d'où j'avais emprunté ce fameux livre. ... je me trouvais chez moi et là, maintenant, dans la bibliothèque."
et aux quelques fautes d'orthographe: "mais esprit".
Ce que j'ai aimé, c'est que tu met place a l'hésitation indirectement, tu as l'air sure de toi quand tu décrit où tu te trouve, mais tout ça se produit pendant ton sommeil donc personne ne sait si c'est un rêve ou la réalité.

4. Le 05 janvier 2018, 10:55 par Keylia (4e3)

Ce récit est trés intérressant mais il y a quelques répétitions.

5. Le 05 janvier 2018, 23:30 par Enzo N. (4e3 Pablo Picasso)

Tu a de très bonnes idées et ton texte est captivant le cadre est réaliste et nous sommes dans un vrai roman fantastique. Il faudrait que tu décrive plus les lieux.

6. Le 06 janvier 2018, 11:27 par Lou W (4e3 Pablo)

Ton idée est quelque peu originale. Le cadre est réaliste et ton texte est cohérent et structuré. Cependant tu aurais pu te relire et corriger quelque fautes pour que ton texte soit agréable à lire. Ton récit maintient bien le suspense.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet