L'armoire attirera ton regard..

Le changement du comportement du chien du jour au lendemain. Le doute submergera votre esprit et celui de votre accompagnateur, le narrateur..

 

 

 

Tous les soirs après les cours je rentrai chez moi.  Chaque jours à peine la porte ouverte mon chien me sautai dessus pour se faire câliner. Pourtant ce soir là en ouvrant la porte : aucun signe de mon chien. Je rentrai, j’allumai la lumière pour poser mes affaires sur le buffet au milieu de la grande pièce à vivre. Je me retournais pour regarder si mon chien était là. Je le retrouvai devant la grande vitre avec vue sur le jardin je m’approchai et m’aperçus qu’il tremblait et qu’il n’avait ni mangé ni but. Il avait les poils hérissés, à chaque petits bruits, grincements ou mouvements il se retournait brusquement et dévisagea cette grande armoire en bois marron .

 Autour d’elle, se trouvait un radiateur qui grésillait, un miroir fissuré. Cette endroit de la pièce était sombre, le plancher grincer, craquer au moindre mouvement brusque. Je décida de l’appeler mais il ne bougea pas d’un millimètre. Je ne me sentait pas au meilleur de ma forme j'étais angoissé. Je ne savais plus que faire… Au bout de dix je retournai le voir il n’avait toujours pas bouger du regard et tremblait toujours je fus terrifiée à l’idée de le voir mourir comme ça. Je décida de l’amener chez le vétérinaire. Une heure après, le vétérinaire en conclut qu’il n’y avait aucune explication rationnelle de son état, qu’il avait peut-être manger quelque chose de non comestible.

Deux jours passa il se remit à boire et à manger mais continuait de scruter régulièrement cette armoire. Le troisième jour après la visite, il commença à aboyer dès que je m’approchai de cette endroit ou se situer l’armoire. Je m’installa sur le buffet et commença à réfléchir à ce qui se passer. Est-ce qu’un chien pourrait voir ou ressentir une présence que nous les humains nous pouvons pas distinguer ou est-ce que mon chien est devenue complétement fou et parano. Sans réellements savoir pourquoi je me mit à trembler et à crier de toutes mes forces. Je me retourna et je vis...

 

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet