Il l'avait prévenue pour le livre, maintenant c'était trop tard! Nina (4è GS clg J. Prévert)

Depuis mon plus jeune age, j’ai toujours eu une grande attirance pour la solitude, puis j’adorais les livres. Mais, depuis ce jour, j’ai arrêté toute relation avec les livres. Mon histoire ? Je vais vous la raconter.

Tout commença l’année de mes 13 ans. J’étais en 4eme et j’habitais dans une petite ville au sud de la France. Mais un jour un terrible nouvelle bouleversa mes parents, ce qui leurs donna envie de changer de paysage. Alors nous partîmes a Porto. Là-bas, il y avait de très grande places mais aussi cette petite rue étroite et angoissante. Alors, aventurière comme je suis je décidai donc de faire un petit tour dans cette rue. Un peu au milieu il y avait une bibliothèque appelée « La bibliothèque de M. Pereira ». Je pris mon courage a deux main et je fit un peu saut dans la boutique. Dès que je mis un pied dedans une lumière forte et vif éclaira un livre miteux et vieux. Je trouvai cela bizarre mais je me dis que c’était un signe pour que je prenne le livre. Mais dessus était posé un papier avec ces quelques mots : « ATTENTION, tout propriétaire de ce livre commettra un jour ou l’autre l’irréparable » « pff ! Dis-je. Je n’en crois pas un mot ». Alors je partis avec le livre. Dès que je rentrai chez moi je me mis a lire ce fameux livre si dangereux, puis après plusieurs heures de lecture, je m’endormis. A mon réveil, le livre avait disparu…

Le lendemain matin, après toutes mes nombreuses recherches de ce maudit livre, je me rendis compte que le livre était revenu sur ma table de chevet. Sur le moment je trouvai cette coïncidence étrange, mais je me dis que c’était sûrement ma mère qui l’avait trouver et me l’avais ramener. Une semaine passa depuis cette événement surprenant, une nuit je fis un rêve bizarre. La nuit suivante je fis la suite de mon rêve. Il me perturba car chaque nuit, je rêvais que j’avais la possession du monde. J’étais comme la reine de l’univers j’avais tout les pouvoirs. Mais un jour dans mon rêve j’eus à faire un terrible choix: ou je renonçais a mes pouvoirs sur le monde et j’épargnais 10 000 personnes, ou alors les 10 000 personnes perdait la vie mais je gardais mes pouvoirs. Sans aucune pitié je fis bien évidement le choix de garder le pouvoirs. Un jour, quand le soleil ce leva, je me réveillai avec une énorme envie de contrôler les gens chez moi. Et oui vous l’avez compris j’étais devenu la même personne que dans mes rêves. Alors je me fis chouchouter, j’étais même aller jusqu’à appeler ma mère servante. J’étais odieuse, égoïste, méchante mais ça m’étais égale j’avais tout ce que je voulais. Un jeudi, en allant au collège je vis le garçon de qui j’étais amoureuse. Il était si beau, mais il ne voulais plus de moi… il disait que je n’étais plus la même, que j’étais devenu montreuse. La nuit du jeudi fut une véritable épreuve, je me dis que si je ne m’endormais pas il ne se passerait rien, mais c’était comme si il avait le pouvoir de m’endormir et a chaque fois que je me réveillai ma soif de contrôle du monde ne devenait que plus importante de jour en jour. Chaque matin j’en voulais plus, un village, un pays, le monde entier je voulais qu’ils soient tous à mes pieds. Mais un jour je ne me réveilla pas, je marchait dans un couloir sombre et sans fin et c’est à ce moment que je compris que le livre avait entièrement pris possession de mon âme et qu’à présent je fais moi même partie de ce livre maudit.