La Nuit à Toronto, Nelly W. (4e3 Roby)

            Tout commença la nuit de mon soixante-cinquième jour de voyage à Toronto. Je m'arrêtai dans un hôtel pour y passer la nuit. Mais des faits bien étranges me sont arrivés...

            Tout commença la nuit de mon soixante-cinquième jour de voyage. J’arrivais près de Toronto au Canada. J’étais très fatigué. J’aperçus une sorte d’hôtel isolé au bord de la route. Ce n’était pas le plus luxueux, je vous le confirme, mais j’avais besoin de me reposer.

         Alors, je rentrai dans le hall. Un frisson d’angoisse s’empara de moi je ne sais pour quelle raison. Les meubles en bois avaient l’air anciens et usés, comme s’ils avaient été utilisés depuis longtemps.

         Je m’approchai donc du comptoir pour appeler quelqu’un avec la petite clochette. Une femme à la peau aussi vieille qu’un cadavre s’approcha de moi. Elle me proposa une chambre et finit par me dire : « Attention jeune homme, ne sortez pas de votre chambre après minuit ou vous allez le regretter ».

         Je me dis que cette femme était simplement folle et qu’il ne craignait rien. Alors je m’installai dans ma chambre. C’était une petite pièce qui sentait le renfermé et qui était poussiéreuse.

         Minuit sonna, je voulus sortir fumer un peu pour me détendre mais la porte ne s’ouvrait plus. J’avais un peu peur, je l’avoue, mais j’avais sûrement dû fermer la porte à clef derrière-moi en rentrant.

         Puis, j’allumai ma cigarette. Mais tout d’un coup je crus apercevoir une ombre derrière-moi qui n’était pas la mienne. Je me précipitai aussitôt vers la porte qui s’ouvrit toute seule et se referma derrière mon dos. J’essayai alors de l’ouvrir, impossible ! Je descendis donc à la réception pour me procurer une nouvelle clef.

         Mais je n’ose dire ce qu’il arriva, vous ne me croiriez pas…

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet