"L'inspecteur fou", Florian et Aymeric (402, Collège Blaise Pascal)
Par Blaise Pascal 4ème2 le 15 décembre 2017, 14:49 - Lien permanent
Dans une rue à Londres se trouvait un homme au passé difficile...
Dans une rue à Londres se trouvait un homme au passé difficile. Il avait perdu sa fille lors d'un kidnapping puis elle avait été retrouvée morte le 9 avril 1954 , le jour de son anniversaire. Depuis sa disparition l'inspecteur Larry divorça de sa femme et se retrouva tout seul. Il se jura qu'il allait retrouver le tueur de sa fille. L'inspecteur était vêtu d'un manteau en cuir, d'un pantalon gris, d'une veste à rayures et d'un chapeau marron et il sentait fortement l'alcool et la cigarette. Il semblait chercher une piste et tout à coup, il apercut au loin une silhouette ressemblant étrangement à sa fille. Alors, pour se rassurer, il trouva le courage d'aller voir mais bizarrement, il n'y avait rien. Au bout d'une rue, il rencontra un jeune garçon et lui demanda :
« Bonjour mon garçon. Je m'appelle inspecteur Larry. Je suis dans une enquête pour retrouver le tueur de ma fille, comment t'appelles-tu ?
-Bonjour je m'appelle Tom, je suis un orphelin qui vit dans la rue. Pour être honnête avec toi je ne connais personne dans mon entourage.
-Bon merci quand même, à bientôt.
-Attends, je connais une personne qui pourrait t'aider dans ton enquête.»
Tom accompagna l'inspecteur Larry dans un lieu mal fréquenté de Londres. Dans ce lieu vivait des gangs très dangereux. Tom lui dit :
«Vous devez vous déguiser en dealer sinon vous risquerez de mourir.»
L'inspecteur se déguisa comme Tom lui avait demandé. Arrivant sur place, il entra dans un état d'angoisse et de panique lorsqu'il vit des scènes de violence, des gens tués devant ses yeux et des cadavres brûlés par les gangs les plus meurtriers qui soit.
Commentaires
Vous auriez pu décrire un peu plus le lieu, et nous pensons que ça manque de doute chez les lecteurs qui le lisent, le dialogue n'était pas forcément obligatoire. Par ailleurs l'idée dans l'ensemble est originale (perte de sa fille, narrateur détective) et le cadre est réaliste.
Merci pour la lecture de ce récit.