Métamorphoses !

Lors d'exposés à réaliser sur des métamorphoses antiques, les latinistes de 3èmes ont dû réaliser un power-point pour soutenir un exposé oral. Ce power-point comprend à chaque fois l'analyse d'une oeuvre d'art en rapport avec la métamorphose étudiée.

Cette analyse d'une œuvre d'art s'inscrit dans le cadre de la préparation à l'épreuve d'histoire des arts obligatoire en 3èmes.

Ainsi, d'une part,  les élèves connaissent chacun de façon détaillée une œuvre d'art, ayant eu à la présenter à leurs camardes de classe, et d’autre part, ils connaissent toutes les oeuvres d'art présentées par les autres élèves de la classe puisqu'ils prennent des notes sur chaque exposé.

Voici donc quatre power-points retenus pour le site. Les métamorphoses abordées sont ici celles de Léda, de Léto, de Ganymède et enfin de Syrinx.

Grâce à ces exposés vous apprendrez  d'où vient la fameuse flûte de Pan, comment la belle Hélène eut une sœur et deux frères, qui était la mère d'Apollon et de Diane (qui sont frère et sœur) et comment l'homme le plus joli de la terre fut enlevé par un aigle !

Leto_une_mere_outree.pptx
Power point réalisé par Clémentine et Emile