¿El español en Pompidou? ¡Nos gusta!

¡BIENVENIDOS!Ce blog vous permettra d'avoir des informations sur la culture, la langue, les actualités,les cours, les sorties, les échanges et les travaux des élèves. Il n'a d'autre but que de mettre en valeur les productions en espagnol des élèves de 5ème, 4ème et 3ème du collège Georges Pompidou de Villeneuve-la-Garenne. Ce blog leur appartient et permettra aussi aux parents de mesurer les progrès de leurs enfants et leur implication dans leur travail.
  • #CLASES
  • #PROJETS D'ELEVES
  • #ETWINNING
  • #CULTURA
  • #MÉTODO
  • #CULTURA DIGITAL
  • #LENGUA
  • #WEBRADIO
  • #PINTEREST

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

DES ACTIVITES LUDIQUES POUR PERFECTIONNER TON ESPAGNOL !

SOURCE : http://www.clg-virebelle.ac-aix-marseille.fr/spip/spip.php?article977

DICTIONNAIRES :

http://www.elpais.com/diccionarios/ :Dictionnaires unilingue, bilingue, des synonymes et antonymes sur une même page.

GRAMMAIRE, CONJUGAISON ET VOCABULAIRE

gram@clicando : site proposant des exercices de grammaire et de conjugaison, très clair et bien structuré. : http://www.sflt.ucl.ac.be/gra/fr_default.htm

http://www.ver-taal.com/gramatica.htm :exercices de grammaire et de conjugaison. Site très bien fait. Le niveau des exercices est signalé par des étoiles.

http://www.ver-taal.com/vocabulario.htm : même site que le précédent, mais activités permettant d’enrichir le vocabulaire.

http://www.aurora.patrick-nieto.fr/ : Vous connaissez déjà tous ce site très ludique qui propose de découvrir où de revoir le lexique de base correspondant au programme de 4ème.

http://www.espagnolfacile.com/free/exercices/ : ce site propose de nombreux exercices de qualité inégale et surtout pas très bien classés. On peut cependant y trouver des activités intéressantes à condition de faire une recherche précise.

VIDEOS ET COMPREHENSION DE L’ORAL

http://www.youtube.com/watch ?v=RRgfP5DpMIQ : L’alphabet espagnol

http://www.ver-taal.com/trailers.htm :Exercer sa compréhension de l’oral en regardant des bandes-annonces de films hispaniques (niveau avancé).

http://www.ver-taal.com/cultura.htm : Activités de compréhension de l’oral élaborées à partir de petits documentaires.

http://www.ver-taal.com/anuncios.htm : Activités de compréhension de l’oral élaborées à partir de pubs en espagnol.

http://www.ver-taal.com/telediario.htm : Activités de compréhension de l’oral élaborées à partir de

reportages issus de JT espagnol.

http://lewebpedagogique.com/hispadictos/ : Blog proposant des activités, vidéos, chansons…adaptées au niveau collège. Classement chronologique (c’est un blog) : utiliser le menu « categorías » sur la droite pour chercher un article. Propose également des liens vers des sites de jeux, des dictionnaires, des journaux.

LIRE

http://cvc.cervantes.es/aula/lecturas/inicial/lectura_01/ : Compréhension écrite : lecture dirigée de textes en espagnol.

http://www.elpais.com/global/ :El país, le quotidien de référence en Espagne.

http://www.latindex.com/prensa/ :Site proposant de nombreux liens vers des journaux espagnols et hispano-américains, classés par pays.

http://www.marca.com/ :Pour les fans de foot : Le site du journal Marca , équivalent de L’équipe.

http://blogs.muyjunior.es/cosmos/ et http://blogs.muyjunior.es/neurona/ Deux blogs qui s’adressent aux ados de 10-15 ans, avec des articles, des interviews, des BD…

http://www.superpop.es/ La revue Superpop sur internet : people, mode etc.

JEUX

http://childtopia.com/index.php ?newlang=spa : Sites destinés aux enfants espagnols : des jeux éducatifs, des contes…

http://dilealsol.es/1OCA/oca1024.swf :jeux en espagnol.

http://cvc.cervantes.es/aula/pasatiempos/pasatiempos1/ encore des jeux, classés par niveau et par type de jeux.

http://cvc.cervantes.es/ensenanza/mimundo/default.htm :des jeux pour les débutants ou pour faire découvrir l’espagnol à vos petits frères et soeurs.

http://www.lingoland.net/intro2.php ?pn=2&ml=SPA :encore des jeux…

http://www.mma.es/secciones/area_infantil/index.htm : Petits jeux en ligne pour les écolos en herbe proposés par le ministère de l’environnement espagnol.

http://rea.ccdmd.qc.ca/ri/aztecas/ Viaje al pasado : los Aztecas. Aventure destinée plutôt aux élèves de troisième permettant de revoir la formation et l’emploi des temps du passé.

  • Par Julien PASTRE (Collège Georges Pompidou, Villeneuve-La-Garenne (92)) | 01 juillet 2010 | 13:48
    |Plus
  • CatégorieLENGUA TagsJuegos, Lengua y Gramática, Presente de Indicativo, Presente de Subjuntivo, Pretérito, Pretérito Imperfecto

¿ Quién quiere ser millonario ? »

Para escuchar nuestra Webradio Pompompidou en directo:

Etiquetas

  • A2
  • Actualidad
  • Al Ándalus
  • Alfabeto
  • Anuncio Publicitario
  • Argentina
  • Barcelona
  • Bolivia
  • carnaval
  • Casa
  • Castellers
  • Cerezo en flor
  • Chile
  • Ciberencuesta
  • Cine
  • Clase invertida
  • Colegio
  • Colombia
  • Colores
  • Cómics
  • Comida
  • Comprensión Oral
  • Cortos
  • Cruz de Mayo
  • Cuba
  • Cuerpo
  • Cumpleaños
  • De Compras
  • Descenso del Sella
  • Descripción
  • descubrimiento
  • Día de la Hispanidad
  • Día de Muertos
  • Diaporama
  • Ecuador
  • Ejercicios
  • Entrevista
  • España
  • Fallas
  • Famila Real
  • Familia
  • Feria
  • Fiestas del Pilar
  • Fiestas y Tradiciones
  • Flamenco
  • Frida Kahlo
  • Fútbol
  • Futuro
  • Gaturro
  • Geografía
  • Guelaguetza
  • Guerra Civil y franquismo
  • Gustar
  • Hispanoamérica
  • Historia de las Artes
  • Hora
  • Humor
  • Imperativo
  • Independencia Mexicana
  • Inti Raymi
  • Juegos
  • Lengua
  • Lengua y Gramática
  • Madrid
  • Medio Ambiente
  • Mercè
  • México
  • Moros y Cristianos
  • Mundo Laboral
  • Música
  • Navidad y Día de Reyes
  • Nochevieja
  • Nuevas Tecnologías
  • Números
  • Perú
  • Poesía
  • Presentarse
  • Presente de Indicativo
  • Presente de Subjuntivo
  • Pretérito
  • Pretérito Imperfecto
  • Pretérito Perfecto
  • Projets d élèves
  • Pronunciar
  • Rap
  • Relaciones Sociales
  • Revista
  • Romeria del Rocío
  • Ropa
  • Rutina Diaria
  • Salud
  • San Fermín
  • San Isidro
  • San Jordí
  • San Juan
  • Section Européenne
  • Sitographie
  • Sociedad
  • TIC
  • Tiempo meteológico
  • Tomatina
  • Tópicos
  • Turismo
  • Venezuela
  • Vídeos
  • Villeneuve-La-Garenne
  • Vocabulario
  • Webradio
  • Yo soy Charlie

Tous les mots-clés

Dale aquí para compartir este blog



Categorías

  • PROJETS D'ELEVES (0)
    • 2010 - 2011 (4)
    • 2011 - 2012 (18)
      • COMENIUS (7)
    • 2012 - 2013 (5)
    • 2013-2014 (6)
    • 2014-2015 (6)
  • SECTION EUROPEENNE (3)
    • Projets d'élèves (0)
      • 2011-2012 (6)
      • 2012-2013: Intercambio con el Puerto Santa María (15)
    • 2013-2014: Proyecto Etwinning (9)
    • 2014-2015: Proyecto Etwinning (3)
  • CULTURA (0)
    • Actualidad (7)
    • Artes (17)
    • Cine: pelis y cortos (31)
    • Comida (16)
    • Cómics (6)
    • Descubrir España (9)
      • Al Ándalus (3)
      • Guerra Civil 1936-39 y franquismo (3)
    • Descubrir hispanoamérica (13)
      • Civilizaciones Precolombinas (4)
      • Descubrimiento de América (6)
    • Fiestas y celebraciones (99)
    • Fútbol (1)
    • Música (31)
    • Series,TV, Humor (4)
  • LENGUA (19)
  • PROGRAMMES (3)
  • ACTIVIDADES (0)
    • El alfabeto, los números y los colores (9)
    • En Clase (9)
    • La Hora (4)
    • Presentar(se) y describir(se) (22)
    • Rutina y Vida Cotidiana (11)
    • En Casa (4)
    • La Familia (4)
    • GUSTAR (10)
    • Cuerpo, Salud y Seguridad (5)
    • Vamos de Compras (8)
    • Mundo Laboral (4)
    • Relaciones padres e hijos (5)
    • Nuevas Tecnologías (4)
    • CIBERENCUESTAS (1)
  • CULTURA DIGITAL (16)

Propulsé par Dotclear - Thème Freshy de Julien de Luca adapté depuis Wordpress

« ¿El español en Pompidou? ¡Nos gusta! »
Responsable éditorial : Julien PASTRE (Collège Georges Pompidou, Villeneuve-La-Garenne (92))
Mentions légales - Signaler un abus - Dane de l'académie de Versailles