Spectacle "Petit à Petit" de l'IFAP à la médiathèque de Châtenay-Malabry

Les élèves de la formation d'Auxiliaire de Puériculture du lycée Jean Jaurès ont travaillé tout au long de l'année à la création d'un spectacle pour les enfants : "Petit à Petit" s'est ainsi joué à la Médiathèque de Châtenay-Malabry le 6 avril 2022.

Ce projet a réuni les deux promotions de la formation initiale et continue, accompagnées par deux psychomotricienne-artistes de la compagnie "Les demains qui chantent". Ce fut un exercice complexe et exigeant autour du travail d'équipe, de la communication verbale et corporelle (chants et danse). Ce projet a pris corps grâce au partenariat avec la médiathèque de Chatenay Malabry pour qui le livre est un maillon de l'apprentissage et de la transmission du plaisir de lire.

Les élèves précisent " Partager ce moment devant des petits spectateurs émerveillés, nous a donné confiance en nous et nous a apporté beaucoup de plaisir."

Réalisé par Emilie PACHOT et Marion LORAILLERE

Contact : L'équipe pédagogique de l'IFAP, Rosy LAGARDE, Flavie GLOOR, Virginie DEBRY et Evelyne WEISS