19 mars 2020

Plan de travail et documents pour le vendredi 20 mars

Programme de travail du 20/03 : Cliquez ICI

Texte Saint Patrick's Day : Cliquez ICI

Aide.gif Document d'aide pour l'alphabet anglais : Clique ICI (Ne pas imprimer)

Jeux.jpg Exercices d'entraînement en orthographe : Cliquez ICI

Exercices d'orthographe : Cliquez ICI

Sciences, origami : Cliquez ICI (Ne pas imprimer)

Pour revoir les chants :

Si tu veux connaître le début de l'histoire de Pitt Ocha : Clique ICI (texte à lire sans imprimer)

Monde de son (version chantée)

Monde de son (version instrumentale)

Poil aux yeux (version chantée)

Poil aux yeux (version instrumentale)

Corrections du jeudi 19 mars

Correction des questions de littérature : Cliquez ICI

Correction de la géographie : Cliquez ICI

Ecoles idéales

Les élèves proposent leur école idéale.

Guillaume :

Guillaume.jpg

Baptiste :

Baptiste.jpg

Jacobo

 

EcoleJacobo.jpg

 

Jeanne

EcoleJeanne1.jpg
EcoleJeanne2.jpg

 

18 mars 2020

Plan de travail et documents pour le jeudi 19 mars

Programme de travail : Cliquez ICI.

Leçon de géographie : Cliquez ICI

N'imprimez ces leçons que si nécessaire !

Questions de littérature Voyage au centre de la Terre : Cliquez ICI

Fables de La Fontaine : Cliquez ICI

DeLaFontaine.jpg Pour en savoir plus sur Jean de La Fontaine : Cliquez ICI

Lecture.gif Ne pas oublier le 1/4 d'heure (voire plus) de lecture plaisir !

EMC : Porter secours, alerter

Travail supplémentaire en Enseignement moral et civique :

Télécharger les fiches et la leçon : Cliquez ICI

Répondre aux questions en s'aidant de la leçon en page 3.

Coller les feuilles dans le cahier d'EMC.

Jeux.jpg Pour aller plus loin, clique ICI

Treizièmes travaux d'Héraclès

Le génie malfaisant

Le roi Eurysthée lui donna le travail d'enchaîner Zoquiru un génie malfaisant qui, à chaque fois que quelqu'un frottait la lampe magique, il sortait et dès qu'une personne faisait un voeu il enfermait la personne. Alors le roi Eurysthée lui dit : " Va dans la sombre forêt des talismans, tu trouveras le génie Zoquiru. Essaie de ne pas être tenter de faire un voeu sinon tu restes pour toujours enfermé dans la lampe."

Héraclès prit son arc et ses flèches, il alla dans la sombre forêt des talismans. Il appela le génie du mal Zoquiru. Il arriva et dit : "Veux tu faire des voeux ?", d'une voix grinçante. Héraclès dit : "Non je veux faire un voeu." Héraclès dit : "je voudrais que tu fermes les yeux." Il ferma les yeux et Héraclès l'enchaîna et le ramena à Eurysthée. Eurysthée dit à Héraclès : "Tu as réussi ton treizième travail."

Kessi



Le treizième travail : Combattre le tigre à dents de sabre

Dans Winterland vivait un tigre à dents sabre. Il avait des dents de 35 cm, il avait 6 pattes, il avait 3 yeux et était de couleur rouge. Son point faible était son troisième œil car il était en verre. Héraclès devait le tuer en brisant son troisième œil en verre. Héraclès arriva à Winterland, ils combattirent pendant 3 heures quand Héraclès eût l’idée de tirer une de ses flèches empoisonnée dans l’œil en verre. L’œil du tigre explosa et le tigre mourut. Héraclès ramena une dent en trophée.

Ewan



Le treizième travail d’Héraclès : Le monstre de la caverne de Covide

La nuit, le monstre de la caverne de Covide terrorisait les villages aux alentours. Le roi Eurysthée envoya Héraclès pour tuer le monstre de la caverne de Covide. Héraclès partit à cheval vers la caverne de Covide. Héraclès finit par la trouver et pénétra à l’intérieur. Armé de son arc, de ses flèches empoisonnées et son épée il combattit le monstre mais il ne parvint pas à le blesser. Il décida de sortir de la caverne pour trouver un plan pourchassé par le monstre. Il sortit de la grotte et vit le monstre s’arrêter à l’entrée de la caverne, Héraclès comprit qu’au contact de la lumière le monstre se changeait en pierre. Il dégaina son épée et en l’inclinant il réussit à réfléchir de la lumière dans la caverne. Il s’avança et changea le monstre en pierre. Les villageois remercièrent Héraclès et le couvrirent d’or. Eurysthée dit qu’il avait réussi son épreuve. Héraclès rentra alors chez lui et raconta à sa femme et à ses enfants son incroyable histoire.

Juliette F.



Le 13ème travail d'Héraclès : Rapporter Pégase, le cheval ailé

Après avoir ramené Cerbère le chien des Enfers, Héraclès eut un treizième travail : ramener Pégase (qui est un cheval magique avec des ailes ). Celui-ci était né du sang des Gorgones, les soeurs de Méduse. Comme il était sacré, son écurie était gardée par un des Hécatonchires : Briaré, un géant à cent bras et cinquante têtes. Héraclès partit donc vers l'écurie : elle se trouvait sur le mont Pélion et elle était entourée d'un grillage en or. Arrivé au mont Pélion, Héraclès attendit que Briaré s'endorme pour se faufiler à l'intérieur ... Mais il avait oublié un détail très important : c'était Héphaïstos, le dieu de la forge qui avait fabriqué cette grille. Si vous connaissiez Héphaïstos, vous sauriez qu'il adorait les pièges et au cas où quelqu'un entrerait, il avait fabriqué un filet invisible qui l'attacherait. Heureusement, Héraclès attrapa le cheval dans le pré et non dans l'écurie. Il revint au palais d' Eurysthée, triomphant en tirant Pégase par une corde. Eurysthée, qui s'était fait faire une jarre pour se cacher dedans (car il avait peur de son cousin) resta terré à l'intérieur. Il cria à Héraclès depuis les remparts qu'il avait réussi les treize travaux et qu'il avait lavé sa peine.

Mais pourquoi ne connaissons nous pas ce 13ème travail ? Car tout le monde pensait que ce chiffre portait malheur et qu'il ne fallait rien raconter dessus et surtout pas un 13ème travail !

Julia



Héraclès apprit qu'une région, très habitée d'habitude, était vide ! Il alla se renseigner et apprit que les habitants avaient quitté ce lieu car un des virus du covid-19 était devenu aussi gros qu'un tigre ! Héraclès alla demander à Athéna de l'aider. Athéna lui dit d'aller voir Hermès pour qu'il lui prête ses chaussures qui volent, puis qu'il prenne l'un des petits virus du coronavirus Covid19, le place à la pointe d'une lance qu'il planterait dans le cœur du virus monstrueux. Héraclès fit comme Athéna lui avait dit et vainquit ainsi le virus gigantesque.

Jeanne



Héraclès et le basilic

Un légende disait que qui rentre dans le bois noir meurt. Héraclès voulait savoir si la légende disait vrai. Il alla dans le bois noir. La nuit, il entendit un bruit, d´un coup apparut le basilic. Héraclès prit son épée et lui coupa la tête et le tua. Héraclès prit sa peau comme souvenir.

Jacobo



Le treizième travail : L'arbre du malheur

L'arbre du malheur était un arbre plein de lierre et de feuilles mais il les perdait toutes car il était malheureux. Alors le roi Eurysthée envoya Héraclès pour aider les dieux car l'arbre appartient à tous les dieux. Dès qu'il arriva sur place, Héraclès s'adressa à Zeus. Zeus lui demanda ce qu'il voulait et dès qu'Héraclès lui répondit, Zeus lui dit : "Si tu crois que tu vas réussir, détrompe-toi." En réalité Zeus était jaloux mais il laissa entrer Héraclès. Celui-ci eut très peur quand il vit l'arbre, mais il devait accomplir sa mission. Une heure après avoir cherché la solution, il la trouva. "Mais bien sûr, il lui faut de l'amour !" Alors il alla chercher tous les dieux de l'Olympe mais ils étaient peu convaincus. Héraclès demanda alors à Aphrodite de s'avancer et de mettre un peu d'amour sur l'arbre. Depuis ce jour l'arbre donna des pommes, des fleurs, bref tout ce que peut donner un arbre. Le roi Eurysthée dit à Héraclès qu'il avait réussi sa mission et Héraclès eut la permission de prendre des fruits que l'arbre donnait.

Louise

Corrections du mardi 17 mars et conseils

Correction des exercices écrits : Cliquez ICI

Correction des exercices de lexique : Cliquez ICI

Correction des exercices d'EMC : Cliquez ICI

Je donne beaucoup de travail écrit et il est possible que certains élèves aient besoin d'adaptations.

Pour les difficultés à l'écrit, faire écrire les premières réponses, en totalité ou en partie, et faire les autres oralement.

Si votre enfant passe trop de temps sur un exercice, n'hésitez pas à le faire passer au suivant, comme je le fais en classe. Accompagnez votre enfant pour qu'il fasse au moins le début de chaque exercice. Vous pouvez aussi donner un temps limité pour chaque exercice. Je tâcherai de vous donner des indications de temps dans les prochains jours.

Il est important également que votre enfant puisse se détendre et bouger quelques minutes entre chaque domaine d'activité.

Votre enfant peut utiliser tous les outils à sa disposition pour faire ses exercices (cahiers de leçons, dictionnaire, calculatrice pour vérifier les calculs,...)

Madame Genin vous a déjà communiqué le travail de jeudi. Elle vous enverra les corrections en fin de journée ce jeudi.

16 mars 2020

Plan de travail et documents pour le mardi 17 mars, prolongements et instant détente...

Programme de travail du 17/03 : Cliquez ICI

Jeux.jpg Exercices d'entrainement pour la grammaire : https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-15198.php

Exercices de lexique : Cliquez ICI

Exercices en EMC : Cliquez ICI

Video.gif Vidéo à regarder en sciences : https://www.lumni.fr/video/un-virus-qu-est-ce-que-c-est#containerType=folder&containerSlug=grippe-et-pandemie

Documents Virus et bactéries : Cliquez ICI

Texte documentaire sur les microbes et questions : Cliquez ICI

Lecture.gif Ne pas oublier le 1/4 d'heure (au moins) de lecture plaisir !

Pour ce faire, les élèves ont emprunté des livres à la bibliothèque vendredi dernier.

Chers élèves, n'oubliez pas de vérifier et corriger, si ce n'est pas déjà fait, votre travail de lundi.

Correction des exercices : Cliquez ICI

Correction de la lecture : Cliquez ICI

Correction des questions d'histoire : Cliquez ICI

Video.gif Pour prolonger en vidéo votre travail en histoire sur l'école de la République : Cliquez ICI

Jeux.jpg Instant détente : Cliquez ICI

14 mars 2020

Continuité pédagogique et administrative

Chers élèves, Chers parents,

L'école est fermée jusqu'à nouvel ordre mais ce blog nous permettra de garder un lien et d'assurer la continuité des apprentissages.

Chers élèves, je compte sur vous pour continuer à entretenir vos connaissances et compétences et à en acquérir de nouvelles, à la maison, pendant cette période. Je vous sais capables d'efforts comme vous me le montrez depuis le début de cette année scolaire.

N'hésitez pas à laisser des commentaires sur ce blog pour partager et garder un lien avec vos camarades et avec moi. Je vous ouvrirai prochainement un espace personnel sur Internet où vous pourrez déposer tous documents, photos et vidéos que je partagerai avec vos camarades.

Chers parents, votre enfant dispose de toutes ses affaires pour travailler à la maison. Je lui ai remis un premier plan de travail pour le lundi 16 mars et les documents de travail. Je posterai sur ce blog et vous enverrai par mail les corrections des exercices demandés lundi 16 mars en fin d'après-midi ainsi que les plans de travail et documents pour les jours à venir.

N'hésitez pas à communiquer avec moi par mail pour toute question et information.

J'assurerai une permanence physique et téléphonique à l'école les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h00 à 16h30. Vous pourrez passer à l'école à ces heures pour me rencontrer et obtenir les documents de travail imprimés, des conseils et informations. Je vous prie de bien vouloir appeler l'école avant votre passage pour convenir d'une heure de rendez-vous.

En cette période si particulière de crise sanitaire, je puis vous assurer de mon engagement au service de la continuité pédagogique et administrative. Je reste à vos côtés et mettrai tout en œuvre pour garder ce lien si précieux avec vous et votre enfant au service de ses apprentissages et de son épanouissement.

Bien cordialement,

Frankie SAMSON

Une belle équipe... PhotoDeClasse.jpg

Documents et compléments pour le lundi 16 mars

Documents pour le travail du lundi 16 mars :

Programme de travail du lundi 16/03 : Cliquez ICI

Texte de lecture 1 : Cliquez ICI.

Texte de lecture 2 : Cliquez ICI.

Questions de lecture sur le texte 2 : Cliquez ICI.

Pour aller plus loin : D'autres questions sur le texte 2 sont disponibles en cliquant ICI.

Documents et questions pour l'histoire (L'école de la République) : Cliquez ICI.

Pour l'écriture, 2 textes pour t'inspirer :

Le treizième travail : La princesse d’Erymanthe

La princesse d’Erymanthe n’était jamais heureuse. Le roi Eurysthée envoya Héraclès pour rendre heureuse la princesse d’Erymanthe. Héraclès partit à Erymanthe à pied. Il avait tout essayé mais la princesse ne souriait pas. Il décida de trouver un prince pour faire sourire la princesse. La princesse sourit. Il prit alors la princesse et le prince en photo. Eurysthée dit qu’Héraclès avait réussit son épreuve.

Le treizième travail : La chèvre de Némée

Pour son treizième travail, Eurysthée ordonna à Héraclès de tuer la chèvre de Némée. Héraclès devait tuer la cette chèvre de Némée car elle contrôlait tout le monde à l’aide de ses yeux. Héraclès arriva dans le monde des chèvres de Némée. La chèvre qu'Héraclès devait tuer ne supportait pas l’eau. Si elle en recevait, elle brûlait. Héraclès noya donc la chèvre et elle brûla. La fille d’Eurysthée, Admété, avait suivi Héraclès pour voir s'il tuait la bonne chèvre. Elle repartit voir son père pour lui dire qu'Héraclès avait réussi. Héraclès arriva au château à pied, Eurysthée lui dit : « Je sais que tu as réussi l’épreuve, félicitations. »

Pour l'Histoire des arts :

Héraclès combattant l'hydre de Lerne (céramique grecque) Heracles.jpg

Pour en savoir plus sur les céramiques grecques (site Vikidia) : Cliquez ICI

1jour1actu.jpg Parents, je vous recommande la lecture de l'article 1 Jour 1 Actu avec votre enfant pour expliquer les raisons de la fermeture des écoles et que vous puissiez en discuter. Cliquez ICI.

Vous découvrirez les 12 travaux d'Héraclès tout au long de ces semaines à venir.

Heracles-Travaux.jpg

Exposé de Guillaume et Ewan : Mc Donald's

McDonald.gif Guillaume et Ewan nous ont présenté un exposé sur les restaurants Mc Donald's.

GuillaumeEwan.jpg

Pdf2.gif Télécharger l'exposé.

Exposé de Victor et Jacobo : Légo

Lego.gif Victor et Jacobo nous ont présenté un exposé sur Lego.

VictorJacobo.jpg

Pdf2.gif Télécharger le diaporama.

Pdf2.gif Télécharger le texte.

Exposé de Julia et Juliette : Le Japon

Fuji.jpg Julia et Juliette F. nous ont présenté un exposé sur le Japon.

JuliaJulietteF1.jpg

Pdf2.gif Télécharger l'exposé.

10 mars 2020

Devoirs du lundi 9 au vendredi 13 mars (Modifiés)

Lundi 09/03

Littérature : Préparer la lecture à haute voix d'un autre chapitre de L'Odyssée

Numération : Apprendre N 12

Exercices 25 et 26 page 55

Histoire :Relire les documents et apprendre H6

Faire signer carnet de liaison et cahiers du jour

Mardi 10/03

Grammaire : Apprendre G12

Exercice 8 page 169

Lexique : Apprendre L8

Exercice imprimé dans le cahier de brouillon

Calcul : Pose et effectue 258 974 * 382 ; 258 974 : 57

Jeudi 12/03

Géographie : Apprendre Je retiens leçon 6

Géométrie : Apprendre Geom6

Littérature : Lire chapitres 1 et 2 Voyage au centre de la Terre

Faire signer carnet de liaison (mot affectation au collège)

Vendredi 13/03

Anglais : Relire White House

Allemand : Apprendre la leçon

Sciences : Apprendre SC Matière 3

Orthographe : Apprendre liste 8 des mots invariables et homophones sa, ça / ces, ses leçon O5

07 mars 2020

Affectation des élèves en 6ème

Votre enfant va entrer au collège en septembre 2020.

Le passage en classe de 6ème constitue un moment important de sa scolarité. Le directeur d’école est votre référent pour vous guider dans vos démarches.

Parents, vous trouverez le volet 1, à corriger si nécessaire en rouge, à signer et à retourner avant le jeudi 19 mars 2020, dans le carnet de liaison de votre enfant le mardi 10 mars 2020.

Un volet 2, pour le choix du collège et les demandes de dérogation, vous sera remis le jeudi 26 mars. Il devra être complété, signé et retourné avant le mardi 21 avril 2020.

Pdf2.gif Pour vous aider : télécharger le diaporama guide.

Pdf2.gif Télécharger la note aux familles.

Exposé de Léo : La natation sportive

Natation.gif Léo nous a présenté un exposé sur la natation sportive.

Leo.jpg

Pdf2.gif Télécharger l'exposé.

Exposé de Quentin : Les volcans

Volcan.gif Quentin nous a présenté un exposé sur les volcans.

Quentin.jpg

Quentin2.jpg

Pdf2.gif Télécharger l'exposé

La BPDJ nous rend visite

Nous avons reçu deux gendarmes de la BPDJ (Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile) dans la classe.

"La Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile est composée de 5 gendarmes, qui ont un rôle préventif envers les jeunes afin de les protéger des incivilités et de la délinquance juvénile. L'action de cette unité se fait en partenariat avec les établissements scolaires. Les militaires y font des séances de sensibilisation aux dangers sur l'alcool , la drogue, le harcèlement et les dangers sur internet."

BPDJ2.jpg

BPDJ1.jpg

Nous passerons le Permis Internet en fin d'année.

LogoPermisInternet.jpg Pour en savoir plus sur le Permis Internet : https://www.permisinternet.fr/

La B.P.D.J. vous propose des articles sur différentes thématiques.

La B.P.D.J. vous fait part du préambule suivant :

La B.P.D.J. (Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile) est un service de gendarmerie consacré aux enfants et aux adolescents. Entre autres missions (notamment les auditions de mineurs victimes d’agressions sexuelles ou de maltraitance), la mission originelle de la B.P.D.J. est la prévention auprès des mineurs, en particulier en milieu scolaire. Les thèmes abordés en classe diffèrent selon les niveaux : sensibilisation aux lois, la notion d’ « infraction », le permis Internet, les divers aspects de la violence, les substances addictives, cyberdélinquance et cybercriminalité…

Convaincus que nos actions de prévention auront d’autant plus d’échos sur les élèves que leurs parents se sentiront tous impliqués, nous comptons vous proposer régulièrement, un article sur des thématiques qui nous semblent importantes, car concernant effectivement ou potentiellement les enfants.

Nous tenons à préciser que notre démarche se veut humble, car nous n’avons pas la prétention de nous poser en donneurs de leçons.

Les articles en question pourront traiter de thèmes aussi variés que les pièges d’Internet, les « jeux » dangereux, le harcèlement scolaire, les réseaux sociaux, les jeux vidéos,...

LogoBPDJ.jpg Le premier article est consacré au harcèlement scolaire. Cliquez ici pour le télécharger.

LogoBPDJ.jpg Le deuxième article est consacré aux mesures de précautions à rappeler aux enfants (en dehors de l’école). Cliquez ici pour le télécharger.

LogoBPDJ.jpg Le troisième article est consacré à Internet et ses dérives. Cliquez ici pour le télécharger.

LogoBPDJ.jpg Le quatrième article est consacré aux jeux vidéo. Cliquez ici pour le télécharger.

LogoBPDJ.jpg Le cinquième article est consacré aux jeux dangereux. Cliquez ici pour le télécharger.

LogoBPDJ.jpg Le sixième article est consacré au cyber-harcèlement. Cliquez ici pour le télécharger.

LogoBPDJ.jpg Le septième article est consacré au racket à l'école. Cliquez ici pour le télécharger.

LogoBPDJ.jpg Le huitième article est consacré aux dégradations volontaires. Cliquez ici pour le télécharger.

01 mars 2020

Joyeux Anniversaire Daphné !

Daphné a fêté sesUn.gifUn.gifans.

AnnivDaphne.jpg

 

Nous te souhaitons encore unKerenSheidy.gif

 

 

 

 

Deuxièmes ateliers théâtre avec Hoa-Lan

Atelier2-1.jpg

Atelier2-2.jpg

Bêtisier

Exposé d'Ivann et Romain : Saint-Petersbourg

SaintPetersbourg.jpg Ivann et Romain nous ont présenté un exposé sur la ville russe de Saint-Petersbourg.

SaintPetersbourg2.jpg

Pdf2.gif Télécharger l'exposé

Exposé de Louise et Manon : l'Île de Ré

Phare.gif Louise et Manon nous ont présenté un exposé sur l'Île de Ré.

LouiseManon.jpg

Pdf2.gif Télécharger l'exposé

28 février 2020

Devoirs du lundi 2 au vendredi 6 mars

Lundi 02/03

Littérature : Préparer la lecture à haute voix d'un autre chapitre de L'Odyssée

Calcul : Pose et effectue 4 715 X 257 ; 48 729 : 27

Orthographe : Apprendre les premiers homophones de leçon O5

Mardi 03/03

Grammaire : Apprendre G11

Exercice 10 page 167

Lexique : Revoir L7

Jeudi 05/03

Géographie : Lire les deux feuilles sur les transports en Guyane

Vendredi 06/03

Anglais : Relire Pancake Day

Allemand : Apprendre la leçon

Conjugaison : Apprendre C8

Orthographe : Revoir liste 8 et préparations 1 et 2 de dictée 8

24 février 2020

Devoirs des mardi 25 et vendredi 28 février

Mardi 25/02

Littérature : Préparer une lecture à haute voix d'un chapitre de L'Odyssée

Lexique : Apprendre L7

Vendredi 28/02

Orthographe : Apprendre liste 7 des mots invariables

Conjugaison : Revoir C7

Exercice 9 page 157

Sciences : Apprendre SC Matière 2

Allemand : Revoir denière leçon

 

10 février 2020

Jeux de société

Jeux.gif Sur proposition du conseil d'école des enfants, nous avons organisé une matinée jeux de société.

Tous les élèves étaient mélangés dans dans toutes les classes pour partager un moment de jeux riche d'apprentissages...

Jeux1.jpg

Jeux2.jpg

Jeux3.jpg

Jeux4.jpg

Joyeux Anniversaire Romain !

Romain a fêté ses Un_anime.gifUn_anime.gif ans.

AnnivRomain.jpg

Nous te souhaitons un Anniv.gif

Courrier pour l'école L'Île aux Enfants

Nos premiers courriers sont bien partis à destination de la classe de 4ème de l'école L'Île aux enfants.

Correspondance3.jpg

Pdf2.gif Pour télécharger le dossier envoyé : Cliquez ICI

Pdf2.gif Pour télécharger les photos des élèves envoyées : Cliquez ICI

Devoirs du lundi 24 février

Lundi 24/02

Revoir toutes les leçons

Faire signer carnet d'évaluation et cahiers du jour

02 février 2020

Intervention de la Banque Alimentaire Paris Île-de-France

Monsieur Guillemin, de la Banque Alimentaire Paris Île-de-France, est intervenu dans notre classe pour nous sensibiliser au gaspillage alimentaire et évoquer les missions et les collectes alimentaires de la Banque Alimentaire.

Pour en savoir plus : www.bapif.fr

AntiGaspi0.jpg

AntiGaspi2.jpg

Retour sur une exposition vue par les élèves l'année scolaire dernière :

Exposition1.jpg

Exposition2.jpg

01 février 2020

Devoirs du lundi 3 au vendredi 7 février

Lundi 03/02

Littérature : Lire la fin de L'Odyssée

Numération : Revoir N10 et N11

Décompose de 2 façons : 15,12 et 57,355

Grandeurs et mesures : Exercices 26 et 27 page 129

Faire signer carnet de liaison, les évaluations, le livret d'évaluation premier semestre et le cahier du jour rouge

Rappel : Apporter les baskets pour le gymnase

Mardi 04/02

Histoire : Apprendre H5

Calcul : Apprendre C6

Pose et effectue : 126 : 9 et 121 : 2

EMC : Apprendre EMC 6

Sciences : Apprendre SC Matière 2

Jeudi 06/02

Anglais : Apprendre leçon les couleurs

Vendredi 07/02

Apporter 1 jeu de société, boisson, gâteaux

- page 5 de 8 -