LA CLASSE FLS

La classe FLS (Français Langue Seconde) du lycée Georges Brassens existe depuis 2000. Elle accueille chaque année entre 20 et 25 élèves nouvellement arrivés en France. Le français n'étant pas leur langue maternelle, ils bénéficient d'un soutien linguistique allant de 2 à 12 heures hebdomadaires. Cette année, la classe se compose d'une vingtaine d'élèves originaires de pays aussi différents que l'Algérie, l'Equateur, l'Inde, l'Italie, le Maroc, la Moldavie, le Pakistan, le Portugal, la République tchèque, le Sri Lanka, la Tunisie, l'Ukraine... Ils sont inscrits pour la plupart en Seconde générale, quatre sont en 1ère (ES et S).

ALEXANDRINA
ALINA