Séance 2

La séance avec Maryam s'est tenue à la Médiathèque Albert Camus d'Evry qui dispose d'un bel auditorium.

- Travail dans l'espace avec Maryam, exercices de mise en condition et de concentration:

1) Marche, regards adressés, arrêt, reprise de la marche. Un clap: les élèves se rassemblent au centre de la scène, 2 claps: les élèves s'éloignent le plus possible en occupant les bords du plateau.
2) En cercle, jeu des questions-réponses: un élève au centre s'adresse successivement à ses camarades en posant une question commençant par: Pourquoi...? Les autres répondent en commençant par: Parce que...
3) Deux par deux: raconter une petite histoire en charabia, y mettre des intentions (savoir s'écouter).

- Travail d'écriture:

1) À partir du poème de Jacques Prévert Droit de regard : écrire dix phrases commençant par Cela ne te regarde pas... puis dire ses phrases 2 à 2 alternativement, assis face à face, puis face public.
2)
Écrire un rêve qui vous ramène à votre pays / une lettre à votre grand-mère pour lui raconter votre vie en France qu'elle ne connaît pas.

Prevert_Droit_de_regard.doc