Sortie

Agenda:9 décembre-sortie à Paris.Visite de la Cité de la Musique (plus précisément- visite d'un musée).

Assez typique!

Or,ce n'était pas tout à fait comme je pensais.

Une salle avec pleins d'instruments des XVII et XVIII siècles, un peu de musique et une professeur d'histoire qui a le même don que le personnage de ''Coeur d'encre''- c'est tout ce dont tu as besoin pour te téléporter dans un autre monde.Néanmoins, pas n'importe quel autre monde , mais dans celui d'Orphée, où tu peux entendre la musique mélancolique de celui-la, après qu'il a perdu Eurydice pour toujours. Ou dans le monde de roi Midas, où si tu écoutes le vent , tu peux entendre le secret du roi.

Que l'art est une machine de temps et d'espace, m'a montré ,encore une fois, une musicienne présente dans le musée. Une jolie jeune femme,prête à répondre aux dizaines des questions posées par les enfants curieux. Mais quand elle a commencé à jouer , j'ai pu voir comme lentement elle s'est éloignée de la salle, du musée, de la cité et est entrée dans son propre monde, dans lequel personne d'autre ne peut entrer.

Je conclus ici ce texte: je ne veux pas voler ton temps. Probablement, tu dois lire des pages et des pages de la mythologie grecque. Cependant, avant commencer, je te rappel que à une heure distance, sur l'avenue Jean Jaurès, se trouve la Cité de la Musique où tu peux trouver toutes les réponses à tes questions.

Mihaela