LYCEENS AU CINEMA: Bonnie & Clyde

Mardi 19 décembre 2014 à 14h00 au Cinéma Les Cinoches à Ris-Orangis (RN7)

Première sortie dans le cadre du dispositif lycéens au cinéma : Bonnie and Clyde, d'Arthur Penn (1967). Avec Faye Dunaway et Warren Beatty

Etats-Unis, les années 1930. C’est la Grande Dépression, suite au krach boursier de 1929. Un couple d’amants criminels, Bonnie Parker et Clyde Barrow, sillone le pays en braquant des banques. Bientôt, l’Amérique ne parle plus que de ces hors-la-loi. Certains les admirent. D’autres sont horrifiés. Quoiqu’il en soit, poursuivis par la police, ils devront bientôt faire face à leur destin... Basés sur une histoire vraie, Bonnie et Clyde est considéré comme un film culte qui reçut l'Oscar du meilleur film en 1968. La scène finale est iconique car elle était, à l'époque, « une des scènes de mort les plus sanglantes de toute l'histoire du cinéma ».

L'avis des élèves sur le film:

Bektas