Critique du spectacle "Le T de N-1 " par Dilzia

Ce spectacle est centré sur le thème: les mathématiques dans l'origine des choses. Avant le débout de la représentation, on a senti un peu "dégoûtants" en pensant aux Maths,et on a  commencé à formuler des idées négatives sur celui-ci.
Pendant le spectacle les trois acteurs nous ont montré que les mathématiques été toujours présentes dans la nature; qu'elles existent dans le font de nos êtres, et qu'il a fallu juste que l'homme les découvre. Pour nous expliquer cela ils ont utilisé des outils comme le cas des dessins, des objets et surtout les mots pour expliquer les formules mathématiques.
Cependant ces outils ne suffisaient point à déchiffrer la thématique car les réponses, parfois rationnelles, à des questions ont entrainé la  formulation d'une infinité d'interrogations et à des hypothèses contradictoires.
En effet, cette pièce de théâtre a été imaginaire par la part d'attente du public, qui a crée l’ambiance calme, drôle et aussi stupide dont on a eu l’impression d'assister des fous-intellectuels sur scène.
Néanmoins la représentation a été bien reçue par le public.