Le passage - Critique

J'aime beacoup cette piece de thèatre. Elle a commence avec un fil qui bougait sur la scène et on a etendu le bruit de coeur quand une personne décède. Aprés un homme habillé juste dans un pantalons de pyjama est sur la scène et il cherche une sortie , il crie, il est desespéré. Ensuite un homme habillé tout en noir "La Mort" essaye de jouer avec l'homme qui est très inquiet. Je pense que la Mort veut montrer à l'homme qu'aussi de l'autre coté c'est intéressant. Ils jouent avec des petites balles blanches et des cordes. Ensuite la Mort lui l'apporte un grand livre. Quand il l'ouvre il voit beacoup de photos avec lui et sa femme. A mon avis il était mort à cause du cancer parce que sur les photos il avait des cheveux mais après non. Ils regardent les photos en mangeant du popcorn . A la fin c'étaient des images avec sa femme à côté de son lit à l'hospital.

Ensuite la Mort est sortie de sur scène et a ramené deux grands murs. Il a ouvert les murs et ils sont rentrés tous les deux. Après quelques minutes la Morte est arrivée avec une baignoire et l'homme dans l'eau. Il faisait des grandes bulles de savon sur le corps de l'homme. C'était comme s'il le lavait pour une nouvelle vie ou pour entrer dans l'autre monde. Après l'homme se lève et il est entre dans les murs.

J'aime beacoup la pièce , elle m'a fait un peu peur mais après c'était super. Les photographies m'ont fait pleurer un peu parce que les émotions qui transmite étaient très fortes. A la fin on a entendu encore les bruits forts de coeur comme un nouveau décès ou une nouvelle vie qui commence .

Rahela