Restitution

Nous étions tous réunis, hier soir, à la Médiathèque Albert Camus (Evry) pour la restitution du projet d'écriture numérique en présence des parents et des Chefs d'établissements, d'élus d'Evry et de Courcouronnes et de l'ensemble des partenaires (DRAC Ile-de-France, Rectorat, Réseau des médiathèques). Cela clôt 5 mois de travail avec Jean-Daniel Magnin et Maryam Khakipour pendant lesquels les élèves ont manié la langue française, à l'écrit via la réécriture de bribes de poèmes du XXème siècle, de Prévert à Pessoa en passant par Peter Handke et Woeres Sandor, et à l'oral face caméra. Le film est en cours de montage mais les extraits diffusés hier soir nous ont donné un bel aperçu du résultat final. Bravo aux élèves pour les textes magnifiques qu'ils ont produits tout au long de ces séances d'écriture!