Concours de poésie inter-CLA Brassens et Mendès-France

Les élèves de la CLA Mendès-France (Ris-Orangis) et de la CLA Brassens (Courcouronnes) ont participé à un concours de poésie et produit des poèmes à la manière de Queneau et de Rimbaud. Certains, particulièrement productifs, nous ont gratifiés de poèmes sur l'enfance.

La première rencontre entre les lycéens a eu lieu le 29 mars 2012 au CDI du lycée Georges Brassens. A cette occasion, les élèves ont lu les poèmes écrits par leurs camarades. Nous tenons à féliciter tous les participants qui se sont prêtés au jeu et ont écrit des textes empreints, parfois, d'une immense charge émotionnelle. Chacun a jusqu'au 10 avril pour voter pour ses trois poèmes préférés. Une seconde rencontre aura lieu au lycée Pierre Mendès-France le 13 avril  2012 pour une remise de prix.

La galerie