La Classe FLS 2014-2015

La classe FLS (Français Langue Seconde) du lycée Georges Brassens existe depuis 2000. Elle accueille chaque année entre 20 et 25 élèves allophones nouvellement arrivés en France qui bénéficient d'un soutien linguistique allant de 2 à 12 heures hebdomadaires. Cette année, la classe se compose d'une trentaine d'élèves originaires de pays aussi différents que l'Espagne, l'Inde, le Maroc, la Moldavie, le Pakistan, le Portugal, la Serbie, le Sri Lanka, la Tunisie, la Turquie... Ils sont inscrits pour la plupart en Seconde générale, 10 sont en classe de 1ère (L, ES et S).

La vie d'une classe FLS est ponctuée, tout au long de l'année scolaire, d'arrivées de nouveaux élèves, mais également de départs. Iyad (Syrie) nous a quittés pour le lycée Pierre Mendès-France (Ris-Orangis) et Lavanya et Sarath sont arrivés du lycée Jean-Pierre Timbaud (Brétigny). Début 2015, sont arrivés Bruno et Zhengmeng (Lea), respectivement du Portugal et de Chine. Bienvenue à eux.