Médée interview

Bonjour, aujourd'hui nous accueillons parmi nous la puissante fille du soleil qui s'appelle Médée.

- Bonjour Médée c'est un plaisir de vous accueillir avec nous.
-
Bonjour c'est moi qui vous remercie pour l'invitation.
-En effect, comme vous pouvez remarquer, vous êtes là pour qui vous puissiez nous raconter votre vie avec Jason et la tragédie que vous avez installé dans votre famille.
-Jason a réussi à gagner la Toison d'or grâce à votre aide provenant de votre statut de magicienne. Pourquoi en faire?
-
J'avais fait l'usage de mes pouvoirs pour l'aider car j'étais tellement amoureuse de lui.
-Et, qu'est-ce que vous avez fait?
-Je lui ai donné un onguent qui le rendait invulnérable, pendant une journée. Donc, heureusement lui avait fait accomplir son objectif sain et sauf, car la Toison appartenait au roi AEétes, mon père, et se trouvait gardée par un dragon en Colchide.
- On peut affirmer alors que vous avez trahi votre propre père!?
-
L'amour était plus fort que l'obéissance.
- Après ça,qu'est-ce que vous avez fait pour échapper à votre père?
- On s'est enfuit tous ensemble et il s'est lancé à notre poursuite jusqu'au moment, donc j'avais conçu un plan terrible pour le retarder.
- Et, vous avez fait quoi précisément?
-J'ai tué mon frère en le découpant en petits  morceaux que j'avais jeté dans la mer. Dans mes affaires, personne se mêle dedans.
- Vous êtes incroyable!!! On dirait que vous avez tué votre frère par amour pour Jason. Aviez-vous plaisir de le tuer? Qu'est-ce que vous avez ressenti?
- Au moment je n'avais point eu le choix et je n'avais pensé à rien. J'avais juste agi envers la première personne qui m'avait apparu sur le chemin, mon innocent frère. La choix c'était ou je le tue ou mon père nous tue.
- Pour la suite, Jason a rapporté, en vain, la Toison à Pélias qui avait montré son coté égoiste. Comment avez-vous pris l'ingratitude de Pélias et l'échec de Jason?
- J'avais vengé mon époux en tuant son oncle par le biais des filles de ce dernier que j'avais hypnotisées.
- Après ça vous êtes partis à Corinthe où vous avez vécu désormais. Qu'est-il arrivé?
- À Corinthe, le roi Créon voulait donner sa fille Créuse en mariage au héros, mon mari. Le pire c'est que Jason avait accepté en m'ignorant jusqu'au point de m'avoir bannie de la ville.
-On imagine quelle était votre colère envers ces gens...
- Elle était tellement forte qui j'avais profité de mon jour de délai pour les faire payer.
- Qu'est-ce que vous avez fait?
- Sous l'effet de l'extrême rage, j'ai tué tout le monde par les flammes qui sortaient de mes mains. Pour avoir été insuffisant, j'ai fait la pire bêtise de mon existence: j'ai tué mes propres enfants que j'avais eu de Jason. Aussi c'était ma pire tragédie et la plus grande punition conçue.
- Qu'est-il advenu de vous?
- Je me suis envolée vers Athènes sur un char ailé. Là bas, j'ai vécu très malheureuse dans un prison, pendant vingt ans. D'abord, j'étais prisonnière par un nombre infini de morts que j'ai tué, puis j'ai été arrêtée par un magicien local.
- Pouvez-vous répondre la question "QUI SUIS-JE ?"
- Je suis à la fois magicienne, épouse rejetée et blessée; celle qui commet des crimes incessants et qui fait l'usage de la magie d'une façon la plus cruelle et tragique possible.
- Merci d'avoir donné cet interview.
- Je vous en prie.