Blog de Français de la seconde 3

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

SUNRISE (Nawelle)

Sunrise est un film daté de 1927. Ce film est en noir et blanc, il n'y a pas de paroles.
Le réalisateur trompe le spectateur en illustrant des images faisant illusion allusion à un futur proche : au moment où le mari jette sa femme à l'eau afin qu'elle se noie. Cet effet est interressant, ce moment fait appel à la réaction du spectateur, moi même, j'ai vraiment pensé que la femme allait être noyée par son mari alors qu'ils finissent heureux et amoureux.

La femme de la ville est une femme typique, en effet, on trouve souvent dans les films, que la femme riche, machiavélique, belle, est celle qui incarne le mal. En effet cette femme est l'amante du mari, depuis assez longtemps d'ailleurs, on peut remarquer qu'elle le siffle, c'est une marque d'habitude. La femme de la ville souhaite que le mari tue sa femme.
On a des doutes sur le mari, car il hésite à tuer sa femme, au début du film, on a l'impression qu'il ne l'aime pas, que la flamme de leur amour est éteinte. 
La femme est terrorisée et ne veut pas qu'il s'approche d'elle, je pense que la femme est un peu naïve car elle ne tarde pas à lui refaire confiance.
La tournure que prend le film est interressante, en une journée, l'amour entre le mari et la femme est de plus en plus intense, à l'aurore, on se rend compte que leur amour est au summum.
Au début du film, la femme est montrée assez péjorative, afin que le spectateur comprenne un peu mieue la raison de l'infidélité de son mari, par contre, à la fin du film, la femme est belle, les cheveux lâchés.
En conclusion, j'ai apprécié ce film, en effet c'est une histoire simple, mais captivante, intrigante : on ne sait pas si la femme va mourir. De plus, on perd espoir pour la femme, on pense qu'elle est morte, mais ce film termine avec une fin heureuse et plutôt innattendu, j'ai été surprise du fait que la femme soit encore vivante, j'étais persuadée qu'elle était décédée et que son mari allait tuer l'amante, mais, je tiens à préciser que je préfère cette fin, avec un couple amoureux et donc heureux.
Je pense que ce film contient une morale, il veut nous montrer que malgré les épreuves de la vie de couple, au fond, on est amoureux et même si la flamme s'éteint, un jour elle se rallume.