Blog de Français de la seconde 3

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Caractère moderne d'un lycéen d'aujourd'hui.

   Julie, c’est la grande blonde très maigre, qui se croit mieux que tout le monde, qui croit tout connaitre sur tout, et qui est persuadée d’être aimée par tout le monde, alors que beaucoup plus de la moitié de ces personnes là ne peuvent la supporter. Cette fille, pour ne pas dire cette poupée plastique, croit avoir énormément d’amis mais ceux-ci passent bien sûr la plupart de leur temps à la critiquer.


 

  Son allure de poupée Barbie refaite, alors qu’elle n’a que quinze ans en énerve plus d’un ! A vrai dire cela énerve chaques personnes qui croisent son chemin, surtout qu’elle ne se dispense pas de les regarder de haut, de très haut. Oui,car avec ses quarante centimètres de talons aiguilles qui la grandissent énormément, elle se croit totalement supérieure.

 

  Et puis bien évidemment elle se croit magnifiquement belle, alors que si on lui enlève ses trois couches de fond de teint, ses trois kilos de mascara et son gloss rose bonbon à mourir, elle ne ressemble vraiment à rien ou si peut-être à une sorcière sortie de nos pires cauchemars.

 

  Julie parle beaucoup, pour ne pas dire trop, car ses seuls sujets de conversation sont le maquillage, les garçons qui font de la gonflette et qui n’on rien dans la tête, les habits, la vie de Paris Hilton et les autres people débiles de ce genre. Elle s’esclaffe haut et fort pour qu’on la remarque et bien sûr la plupart du temps elle s’efforce de rire.

 

  Mais il n’y a pas que ces défaults là, il y a aussi ses vêtements tout droit sortie d’une boutique de Barbie faisant le trottoir, constitué de mini-jupes à paillettes à en donner la nausée, de décollettés plongeants rose bonbon, de talons aiguilles, de petits sacs à main ridicules.

 

Pour finir et pour vous montrer à quel point cette fille est une idiote, voici une petite anecdote sur Julie, elle dit qu’elle adore les animaux et qu’elle ferait tout pour les protéger, mais bien sûr il y a un hic, elle porte d’horribles manteaux de fourrure et elle cri haut et fort que c’est de la vrai !