Brevet d'Initiation Aéronautique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

T.P. élèves Novembre

Le travail est désormais bien avancé, les différents groupes du mercredi et du samedi travaillent sur différents T.P.
Les premières pièces vont bientôt être peintes afin de les protéger de la corrosion.

L'empennage est réalisé par différents groupes sur la première table de travail.

Source:

Sur la deuxième table, un groupe travaille sur la cloison pare feu.
La principale difficulté des élèves est de lire les plans, de comprendre les tâches à faire pour obtenir la pièce détaillée.

Depuis samedi, un groupe assemble les parties mobiles de l'aile sur la dernière table d'assemblage.
Après lecture du topo de montage, la première tâche nécessite d'améliorer le poste de travail.
L'idée a été de mettre une cale en bois de 20 cm pour soutenir le revêtement.
En effet, sans cette pièce, il faudrait être trois opérateurs pour s'assurer de la bonne mise en place de la nervure:
   Un qui écarte la tôle, un qui appuie la pièce vers l'établi et le dernier qui perce.
   Cette astuce leur permet d'être à deux, et de travailler efficacement.
   Le premier maintien l'ensemble sans trop d'efforts pendant que le second contrôle l'alignement avant le perçage.