Brevet d'Initiation Aéronautique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Atterrissage brutal pour le deuxième vol d'Airlander 10

Voila_Capture_2014-12-23_09-57-41_PM.jpg
Voila_Capture_2014-12-23_09-57-41_PM.jpg, août 2016

Source:

http://www.metrojacksonville.com/mobile/article/2014-dec-jia-jaxport-jax-chamber-luftschiff-hoch

 

Le 18 août dernier, le plus gros dirigeable du monde avait fait son premier vol test en fin de journée. Une météo idéale lui avait permis de réaliser une sortie sans encombres.

https://www.hybridairvehicles.com/news-and-media/news/record-breaking-airlander-10-makes-historic-first-flight

Airlander 10 Official First Flight Film

https://www.youtube.com/watch?v=wPE2irCAyNg

En revanche lors de ce deuxième test qui a eu lieu en pleine journée, l'appareil tangue beaucoup trop et vient heurter le sol gazonné. Constituée d'une grosse enveloppe souple, la structure semble avoir contenu le choc, mais la nacelle de commande située sous le nez,  a sans doute été la plus touchée. 

The World's Largest Aircraft | Airlander 10

https://www.youtube.com/watch?v=oxotOEZCh8g

Sur son compte Twitter, l'entreprise assure qu'aucun membre de l'équipage n'a été blessé. 

"We're debriefing following the second test flight this morning. All crew are safe and well and there are no injuries."

https://twitter.com/airvehicles

https://twitter.com/AirVehicles/status/768408978820702209

Infos:

http://www.usinenouvelle.com/article/video-le-deuxieme-vol-de-l-airlander-10-se-termine-par-un-crash.N428867

Vidéo:

Airlander 10 crashing into the ground cardington shed airship

https://www.youtube.com/watch?time_continue=61&v=Mg-RPTiVa_Q

Caractéristiques:

http://me-mechanicalengineering.com/wp-content/uploads/2015/03/biggest-airship-airlander.jpg