Fuselage. Séance de peinture
Par e-pilot le 24 janvier 2017, 09:00 - Projet Pégase Bassin Evry-Corbeil - Lien permanent
Lundi 23 Janvier a été une séance centrée sur la mise en peinture des pièces pré assemblées du fuselage. En effet, les séances précédentes ont permis aux élèves de monter plusieurs pièces dans le cockpit, mais avant de poser définitivement les "peaux" latérales, une grosse opération de nettoyage et de peinture s'est donc avérée nécessaire.
Soucieux de bien répandre la sous couche de protection, la plupart des pièces ont été enlevées pour nous permettre de nettoyer à l'acétone le revêtement aluminium avant de le peindre à la bombe avec des masques spécifiques... L'ensemble des pièces a pu être replacé ensuite sans difficultés majeures. Notre principale crainte étant de perdre du temps pour retrouver les différents emplacements!
Le bilan est très satisfaisant, nous allons pouvoir riveter définitivement certaines pièces et assembler la suite du puzzle...
Concernant les ailes, la décision a été prise de laisser nos collègues de Cerny peindre l'intérieur avant de riveter l'extrados. Nous pourrons ensuite fixer les réservoirs des ailes et renforcer le bord d'attaque avec son revêtement en tôle.
Les séances à venir seront essentiellement concentrées sur le fuselage, car les autres parties de l'aéronef (ailes et empennage) sont quasi terminées. Seules les parties mobiles (volets, ailerons et gouvernes) devront être assemblées.