Brevet d'Initiation Aéronautique

Fin de travaux pour le Zenair 650CH

20180119_143003.jpg
20180119_143003.jpg, fév. 2018

Après l'exposition au salon aéronautique du Bourget l'an passé concluant la première phase de la construction, la cellule part vers une nouvelle destination, le club RSA de Chartres qui prend la suite des opérations pour installer l'avionique et la motorisation.

Pourquoi passer le relais à un club RSA?

La nouvelle politique de la fédération partenaire, la fédération française des constructeurs et des collectionneurs d'aéronefs,  privilégie désormais l'expérience de licenciés ayant monté à terme des aéronefs pour les mettre en état de vol. Cela se conforme au projet initial car les étapes suivantes sont trop techniques pour nos élèves de formation générale; La poursuite du montage devant être réalisée par un centre de formation compétent (lycée aéro).

Nous concernant, nous sommes fiers d'avoir porté le projet à son terme, et désormais, notre local cherche désespérément un nouvel aéronef à monter...

20180119_135446.jpg
20180119_135446.jpg, fév. 2018

Notre choix se porte sur un ULM de type 3 axes, le Savannah S:

L'avantage de cet aéronef est d'avoir un ensemble de pièces entièrement coupées et percées, de manière à réduire les difficultés d'assemblage.

Le kit n°1 coûte 18 000 euros, bien plus que notre trésorerie actuelle! Notre démarche se concentre donc sur la recherche de collectivités, de sociétés ou de particuliers pour nous aider à financer ce projet.

Projet__Doisneau_BIA_Pegase.pdf

Que ce soit sous forme de taxes d'apprentissage versées au lycée Robert Doisneau ou bien de dons versés directement à notre association (réduction d'impôts possible), votre participation nous permettra de continuer cette belle aventure de construction d'aéronef en milieu scolaire.

Rescrit.png
Rescrit.png, fév. 2018

Merci à ceux et celles qui voudront bien nous soutenir.