Brevet d'Initiation Aéronautique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Réunion de travail avec Carlos Da Silva, député de notre circonscription

Jeudi 18,  une importante réunion de travail s'est tenue entre les directions des deux lycées partenaires du projet Pégase, et le député de notre circonscription, Mr Carlos Da Silva.
Lors de sa visite dans notre local, Mr Da Silva a été agréablement surpris du travail réalisé. Enthousiasmé par ce type de projet au sein de notre établissement scolaire, il nous a longuement questionné afin d'en connaitre chaque étape.

De gauche à droite: Mr Da Silva, député, Mme Pageron, proviseur du lycée du Parc des Loges d'Evry, Mr Campenon, proviseur du lycée R. Doisneau de Corbeil, Mr Lecos, proviseur adjoint de Corbeil et directeur du projet Pégase.

Les pièces exposées avaient divers états d'avancement.
Pièces achevées:
La dérive est fixée par des rivets de finition; Le reste de l'empennage est au Lycée Alexandre Denis pour y recevoir une couche de protection.
La cloison pare-feu est également terminée.
Les structures des deux ailes doivent recevoir les derniers raidisseurs et les réservoirs avant de procéder au recouvrement. Cette opération sera réalisée dès la rentrée prochaine.

Pièces en cours d'assemblage:
Le fuselage nous prend désormais une grande partie de notre temps. La partie inférieure est assemblée et fixée, les parois latérales reçoivent leurs raidisseurs.
Les commandes de palonniers sont également en place, les vérins et les autres pièces du système de freinage sont en cours d'assemblage.

A l'issue de la visite du local technique, nous avons poursuivi notre réunion afin de débattre du projet global que nous essayons de mettre en place.
Nous avons insisté sur la nécessité de travailler en réseau afin de solliciter toutes les ressources et les compétences de notre bassin.
Mr Da Silva motivé par ce projet unique, a proposé de nous soutenir afin de nous permettre de mettre en œuvre les différents axes de la formation aéronautique au sein de nos établissements.
Infos:
C'est avec optimisme et satisfaction, que l'entretien s'est achevé 90 minutes plus tard.
Nous remercions chaleureusement Mr Da Silva de son intervention et de l'intérêt porté au projet Pégase.