Brevet d'Initiation Aéronautique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Pégase, 13 mai

 

20170513_184941.jpg
20170513_184941.jpg, mai 2017

Après la mise en place de nombreux raidisseurs à l'intérieur du cockpit (cf clécos!), nous avons positionné la dérive afin de régler le positionnement de la "peau" supérieure.

Le niveau laser a été encore sollicité pour aligner les différentes pièces. Quelques contrôles réalisés avec une règle de maçon nous ont permis de valider la symétrie latérale et longitudinale.

Quelques soucis mineurs ont été résolus rapidement avec le soutien d'Ivan, l'importateur.

Désormais, les semaines sont comptées avant le salon du Bourget, il faut donc être vigilant de ne pas commettre l'irréparable car une place nous est réservée sur le stand du RSA!

http://www.rsafrance.com/

https://www.siae.fr/guide_pratique/dates_et_horaires.htm

L'empennage horizontal devrait rapidement prendre sa place, ainsi que le train d'atterrissage... L'ensemble se rapproche de plus en plus d'un aéronef.

 

Si vous êtes intéressé par la construction métallique et plus particulièrement par la marque Zenair, vous pouvez prendre contact avec son importateur, Ivan Barge.

Pour la première fois, un stage "fly'in" est programmé fin Juin en présence de deux des fils Heintz. Vous pourrez ainsi monter une dérive en un weekend...

Infos:

http://www.barge-aviation.com/