Brevet d'Initiation Aéronautique

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L'aéronavale recrute


La Marine nationale propose chaque année 3000 emplois à de jeunes français, garçons et filles, âgés de 16 à 29 ans, d'un niveau scolaire allant de la 3ème à BAC + 5. Choisir la Marine, c'est décider de servir, soit au sein des bâtiments de surface, des sous-marins, des aéronefs ou des commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays, soit à terre dans l'environnement et le soutien de ces unités. Carrières, contrats ou stages, la Marine propose de nombreuses possibilités d'emplois parmi lesquelles chacun, en fonction de ses aspirations, de ses études ou de ses compétences, peut trouver ce qu'il souhaite. La mer, la vie en équipage et les missions opérationnelles constituent un environnement propice à l'acquisition d'une expérience humaine et professionnelle hors du commun.

Contacts:
http://www.etremarin.fr/toutes-les-offres
http://www.etremarin.fr/toutes-les-offres?&idfamille=30
http://www.youtube.com/user/Marinenationale2012/videos

Métiers:
http://www.etremarin.fr/offres/pilote-aeronautique-navale-hf

 
image métier Pilote de l'aéronautique navale
Pilote aéronautique navale H/F

Les vaisseaux du ciel Réf. EDM-4FE

Le pilote de l’aéronautique navale est un officier au cœur de missions aériennes très variées : protection d'une force, assaut contre des unités à terre ou en mer, renseignement, lutte anti-sous-marine, sauvegarde maritime ou secours en mer. Selon ses aptitudes et ses mérites, l'élève-pilote sera affecté à l'issue d'un tronc commun vers la filière pilote de chasse (Rafale et Super Etendard), pilote de multimoteurs (Atlantique 2, Falcon 50…), pilote de guet aérien (Hawkeye) ou encore pilote d’hélicoptères (Lynx, Panther, Caïman…). Opérant de jour comme de nuit, depuis une base aéronautique navale ou un bateau porte-aéronefs (porte-avions, bâtiments de transport, frégates), il peut être amené à intervenir sur des théâtres d'opérations très divers, au large des côtes françaises mais aussi à l'étranger. * Admission possible également via le concours de l'Ecole navale (cf fiches: Concours d'entrée à l'Ecole navale; Concours sur titre avec master 1 et Concours sur titre avec master 2 pour entrer à l'Ecole navale.

Informations
Durée :
10 ans
Statut :
Poste sous statut militaire
Conditions pour postuler :
- Etre de nationalité française
- avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (ex JAPD)
- être apte physiquement et médicalement
- savoir nager
- ne pas avoir fait l'objet d'une radiation d'une des écoles du personnel navigant des armées.
Niveau d'études :
Bac à Bac +2
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http://www.etremarin.fr/offres/technicien-aeronautique-specialiste-avionique-hf
Technicien aéronautique spécialiste avionique
Electronicien et instrumentaliste Réf. EDM-3C2

Le technicien aéronautique spécialiste avionique assure la maintenance du matériel électronique qui équipe les avions et hélicoptères (instruments de bord, radionavigation, radars et systèmes de combat) ou les bases aéronavales (équipements complexes, simulateurs de vol et tactiques, radars au sol). Il analyse et identifie les pannes selon la méthodologie adaptée et met en œuvre les solutions correctives. Il assure également la maintenance des systèmes matériels d'armement sur aéronefs ou en atelier et gère les munitions et artifices aéroportés. Il peut être affecté à terre au sein du service atelier aéronautique d'une base, embarqué sur porte-avions ou bâtiment porteur d'hélicoptères, ou bien encore déployé en opérations extérieures. Après quelques années d’expérience, il peut rejoindre un état-major comme conseiller ou expert de son domaine.

Informations
Durée :
10 ans
Statut :
Poste sous statut militaire
Conditions pour postuler :
- Etre de nationalité française
- avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (ex JAPD)
- être apte physiquement et médicalement
- savoir nager.
Niveau d'études :
Bac à Bac +2
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image métier Contrôleur aérien

http://www.etremarin.fr/offres/controleur-aerien-hf
Contrôleur aérien

Responsable de la circulation aérienne Réf. EDM-B2D

Le contrôleur aérien est responsable de la circulation aérienne. Depuis la tour de contrôle ou de son écran radar, il identifie, suit et guide les avions et hélicoptères qui évoluent dans son espace aérien afin d'assurer la sécurité du trafic. Il fournit aux pilotes les informations utiles (conditions météo, plans de vols, trafic environnant) et contrôle par tous temps les phases d'atterrissage et de décollage. Marin avant tout, il opère en mer sur les porte-avions et les BPC (bâtiments de Projection et de Commandement) ou à terre sur une base aéronautique navale, ou dans un centre de contrôle.

Informations
Durée :
10 ans
Statut :
Poste sous statut militaire
Conditions pour postuler :
- Etre de nationalité française. - avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (ex JAPD)
- être apte physiquement et médicalement
- savoir nager.
Niveau d'études :
Bac à Bac +2
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Autres propositions de postes

http://www.etremarin.fr/toutes-les-offres?&idfamille=30

http://www.defense.gouv.fr/var/dicod/storage/images/base-de-medias/images/marine/photos-des-breves/pa-cdg/2487227-1-fre-FR/pa-cdg.jpg

Infos

http://www.defense.gouv.fr/


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