Pégase. 16 Janvier 2016
Par e-pilot le 16 janvier 2016, 18:00 - Projet Pégase Bassin Evry-Corbeil - Lien permanent
Après quelques jours de reprise, les élèves répartis sur trois tables de travail, fuselage et les deux ailes, tiennent le planning de travail.
Alternant les tâches avec plus ou moins de facilité, certains travaux deviennent répétitifs, telle la préparation des "L angle" qui semblent s'éterniser... La mise en place de raidisseurs sur les deux ailes, a été difficile et longue car de nombreuses pièces ont fini à la poubelle...
Pour éviter la monotonie, les équipes du mercredi et du samedi alternent les tâches sur les trois ateliers.
Ainsi le groupe de Paris a terminé l'installation des raidisseurs sur la deuxième aile et le groupe des Loges a préparé les raidisseurs de la cellule pour la mise en place des rivets finaux.
Sur l'aile droite, tous les perçages sont au diamètre final (A5), et les premiers rivets ont été fixés sur les quatre premières nervures. La prochaine intervention sera la mise en place des "skin" avec notre référent du RSA et Ivan Barge, l'importateur de Zenair.
Quant à la cellule, les dernières opérations commencent à porter leurs fruits. Il reste encore pas mal de travail à réaliser avant que la cloison pare-feu soit fixée, mais cette mise en place temporaire pour contrôler les renforts, nous a permis de voir une jolie silhouette d'avion.
http://www.rsafrance.com/
Pour éviter la monotonie, les équipes du mercredi et du samedi alternent les tâches sur les trois ateliers.
Ainsi le groupe de Paris a terminé l'installation des raidisseurs sur la deuxième aile et le groupe des Loges a préparé les raidisseurs de la cellule pour la mise en place des rivets finaux.
Sur l'aile droite, tous les perçages sont au diamètre final (A5), et les premiers rivets ont été fixés sur les quatre premières nervures. La prochaine intervention sera la mise en place des "skin" avec notre référent du RSA et Ivan Barge, l'importateur de Zenair.
Quant à la cellule, les dernières opérations commencent à porter leurs fruits. Il reste encore pas mal de travail à réaliser avant que la cloison pare-feu soit fixée, mais cette mise en place temporaire pour contrôler les renforts, nous a permis de voir une jolie silhouette d'avion.
http://www.rsafrance.com/