Brevet d'Initiation Aéronautique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Ma petite entreprise...

Lors de la journée portes ouvertes de Cerny, nous avions fait le point avec nos collègues pour planifier le retour des ailes. Pour rappel, le lycée professionnel Alexandre Denis propose en plus de l'aéro des formations de logistique, de transport et de carrosserie.

Les premiers s'occupant du transport par des élèves en formation et les autres de la dépose de la sous-couche de protection.

Un grand merci à Loic et aux autres professeurs.

20170325_133620_2.jpg
20170325_133620_2.jpg, avr. 2017

De retour cette semaine à notre local de montage, les éléments ont été remis en place pour la suite des opérations.

En attendant de fixer les réservoirs et de fixer les ailerons et les volets, le travail se concentre désormais sur le fuselage.

Des erreurs de réglages nous ont contraints à changer de "peau" latérale, et donc à court terme de remplacer les deux longerons supérieurs. Le travail devient plus précis, nous avons bon nombre de découpes à faire et autres ajustements qui nous ralentissent.

20170401_155927.jpg
20170401_155927.jpg, avr. 2017

L'appel du 18 juin approche... le défi du RSA de présenter notre aéronef en l'état au salon du Bourget semble de plus en plus accessible pour nos différents groupes de travail.