Je veux travailler dans la post-production cinématographique

Point de vue masculin : Je m'appelle Sacha Tartarin, j'ai 16 ans et je suis actuellement élève au lycée de l'Hautil en classe de S2. Je souhaiterais pour mes futurs projets professionnels m'orienter vers une classe de première ES. En effet, les matières étudiées me correspondent mieux et les coefficients de ce baccalauréat sont beaucoup plus homogènes selon moi. Ensuite, après avoir obtenu mon baccalauréat, je voudrais entrer dans une école supérieure telle que l'ESRA ou encore l'ESEC (nécessitant un Bac+3) à Paris afin d'y étudier le milieu cinématographique et plus particulièrement le domaine de la post-production. Ainsi, ces études me permettraient d'avoir plusieurs débouchés sur un métier en rapport avec le cinéma.

Point de vue féminin : Je m'appelle Sasha Tartarin, j'ai 16 ans et je suis une élève au lycée de l'Hautil en classe de S2. Je souhaiterais pour mes futurs projets professionnels m'orienter vers une classe de première ES. En effet, les matières étudiées me correspondent mieux et les coefficients de ce baccalauréat sont beaucoup plus homogènes selon moi. Ensuite, après avoir obtenu mon baccalauréat, je voudrais entrer dans une école supérieure telle que l'ESRA ou encore l'ESEC (nécessitant un Bac+3) à Paris afin d'y étudier le milieu cinématographique et plus particulièrement le domaine de la post-production. Ainsi, ces études me permettraient d'avoir plusieurs débouchés sur un métier en rapport avec le cinéma.