Je veux être directeur / directrice artistique

Point de vue féminin : Je m'appelle Yasmine Gheffale, lycéenne de première année au lycée de l'Hautil. Je compte poursuivre ma scolarité en première ES. Les filières S et L ne me semblent pas adaptées aux études supérieurs que je convoite. De plus , je tiens absolument a décrocher un baccalauréat général afin d'assurer la suite de mon parcours dans des grandes écoles.

En effet j'aimerais me lancer dans le commerce, un domaine indispensable dans notre société d'aujourd'hui, mais plus précisément dans le marketing de publicité. Il existe de multiples métiers dans cette branche (chef de produit/de publicité, directeur de clientèle, maquettiste de pub...), mais parmi eux tous, c'est Directeur Artistique que j'ai choisi. J'ai toujours rêvé d'un métier artistique dans lequel je pourrais exercer ma passion : la créativité et l’originalité. Pour l'instant c'est l'unique voie que j'entrevois. Mais, je changerais sans doute d'avis plus tard.

Le Directeur Artistique, ou DA, traduit en images le ou les messages que son client veut faire passer dans le cadre d'une campagne publicitaire. Son objectif est que l'image soit suffisamment forte et séduisante pour qu'un maximum de personnes l'associent systématiquement à la marque évoquée. Il doit pour cela présenter un visuel de sa campagne publicitaire sous forme de maquette. Il faut pour cela avoir une certaine expérience en logiciel informatique et en dessin.

Point de vue masculin :  Je m'appelle Alex Pop, lycéen de première année au lycée de l'Hautil. Je compte poursuivre ma scolarité en première S parce que j'aime les matières scientifiques (Maths et Sciences Physiques). De plus , je tiens absolument à décrocher un baccalauréat général afin d'assurer la suite de mon parcours dans des grandes écoles.

En effet j'aimerai me lancer dans le commerce, un domaine indispensable dans notre société d'aujourd'hui, mais plus précisément dans le marketing de publicité. Il existe de multiples métiers dans cette branche (chef de produit/de publicité, directeur de clientèle, maquettiste de pub...), mais parmi eux tous, c'est Directeur Artistique que j'ai choisi. J'ai toujours rêvé d'un métier artistique dans lequel je pourrais exercer ma passion : la créativité et l’originalité. Pour l'instant c'est l'unique voie que j'entrevois. Mais, je changerai sans doute d'avis plus tard.