DEUX PUBS COMPAREES

Nous allons comparez comment l'image de la femme est véhiculée a travers deux publicités sélectionnées.


Extrait1 (Pub - Levis Engineered Jean)

rapport homme/femme sur un même niveau d’égalité.Un même but le même objectifs a atteindre.
Dans cette publicité on se sert de l'image de la femme comme argument de vente pour les jeunes (15-25 ans)vers un public masculin.Avec ces jeans,ils vont ensemble dans la même direction l'un avec l'autre.dans une fausse idée de la femme et dans l'implicite du jeune public que grâce au jeans Levis vous serez plus populaire envers la gente féminine.


Extrait2 (Chanel n°5 Pub Petit Chaperon Rouge)

Dans cette publicité,l’image de la femme est omniprésente. La femme est distraite et inconsciente,elle fait n’importe quoi pour obtenir ce qu'elle convoite comme s'introduire dans un coffre fort rempli d'objets brillant et doré. Elle se veut envoutante et séduisante par rapport a l'image du chaperon rouge enfant qui la est une femme qui inspire le désir. Elle est dominatrice elle soumet le loup symbole de l'homme animal par un simple regard. Cette pub dit que seules les femmes fortes peuvent acquérir ce joyaux.

Article rédigé par : DUCLY Walid et BAYET Pierre