UN BLOG SUR L'IMAGE DE LA FEMME DANS LA PUBLICITE

"L'image de la femme dans la publicité"

 

 

 

 

 

Extrait

Cette vidéo (spot gouvernemental),  nous montre l'inégalité au travail entre les hommes et les femmes. En effet on peut y voir que les femmes sont totalement transparentes aux yeux des hommes.

Nous avons récupéré cette vidéo d'un blog L'image de la femme dans la publicité, ce blog nous présente l'évolution de l'image de la femme au cours des années.

Dans les premiers articles, le site nous parle d'une femme des années 1950 qui se doit de rester à la maison pour s'occuper de son foyer, de ses enfants et de son époux.

Dans les articles qui suivent on constate que l'image de la femme dans la société a changé au fil des années. Elle est maintenant devenue un pur objet de consommation: "femme objet", "femme fatale", "elle s'émancipe", "elle s'occupe d'elle"...

On peut observer dans les publicités depuis quelques années une femme séductrice, nue ou légèrement vêtue, voire vulgaire.

Article rédigé par DABO ATALA et EL HENDI LEA.