03 avril 2020

Se repérer dans l'espace : lignes et formes géométriques simples

Objectifs : exercer la coordination oeil-main, orienter le geste en suivant la consigne.

Lire la suite...

Se repérer dans l'espace

Objectifs : exercer la coordination oeil-main, orienter le geste en suivant la consigne. 

Lire la suite...

02 avril 2020

Histoire courte : Le renard et la souris, vocabulaire en films (Version complète)

Je vous propose un découpage afin d'aider à une meilleure compréhension de l'histoire. Un visionnage régulier permettra à votre enfant de commencer à entrer dans la compréhension. Trois versions (courte, moyenne, complète) à explorer progressivement pour revoir ensuite le film. Au quotidien, c'est un rituel qui devient attendu.

Lire la suite...

Histoire courte : Le renard et la souris, vocabulaire en films (version moyenne)

Je vous propose un découpage afin d'aider à une meilleure compréhension de l'histoire. Un visionnage régulier permettra à votre enfant de commencer à entrer dans la compréhension. Trois versions (courte, moyenne, complète) à explorer progressivement pour revoir ensuite le film. Au quotidien, c'est un rituel qui devient attendu.

Lire la suite...

Histoire courte : Le renard et la souris, vocabulaire en films (version courte)

Je vous propose un découpage afin d'aider à une meilleure compréhension de l'histoire. Un visionnage régulier permettra à votre enfant de commencer à entrer dans la compréhension. Trois versions (courte, moyenne, complète) à explorer progressivement pour revoir ensuite le film. Au quotidien, c'est un rituel qui devient attendu.

Lire la suite...

01 avril 2020

Autonomie : aider son enfant à mettre le couvert

Des conseils issus du site https://deux-minutes-pour.org/ ...

Lire la suite...

Comment dénombrer en mettant la table ?

Mettre la table c'est associer la même quantité objets différents pour un nombre de personnes à table. Il faut prendre le bon nombre de couverts pour que chacun ait ce qu'il lui faut. On distribue. 

Objectif : distribuer des objets, selon le nombre demandé. 

Lire la suite...

Vocabulaire du quotidien : les objets pour mettre la table

Objectif : apprendre le vocabulaire des couverts par un jeu de tri

Lire la suite...

Comment stimuler le visage et la bouche ?

Les conseils de Marlène Mendonça, notre orthophoniste...

Lire la suite...

Comment travailler les praxies bucco-faciales ?

Les conseils de Marlène Mendonça, notre orthophoniste...

Lire la suite...

Musique avec des verres : Tchaikovsky, Danse de la Fée Dragée

 

Jouer de la musique avec des verres à eau

Objectifs : explorer, développer l'écoute, l'imitation.

Lire la suite...

Peindre sans peinture ni pinceau

 

 

 

Objectifs : explorer, manipuler, faire plaisir et se faire plaisir, étendre les centres d'intérêt.

La peinture à la maison, en général cela fait peur. Mais les enfants adorent. La peinture, c'est mon truc. Alors, n'hésitez pas à me questionner et à envoyer des photos. Je vous conseillerai, si besoin. 

 

Lire la suite...

31 mars 2020

Aider votre enfant à tenir un crayon, à dessiner, à colorier.

Des conseils issus du site https://deux-minutes-pour.org/ ...

Lire la suite...

Tri par formes

Objectif : discriminer des formes et les trier.

Lire la suite...

- page 4 de 8 -