Objectifs : exercer la motricité fine, suivre une consigne de coloriage.
21 avril 2020
Graphisme et coloriage : lignes et interlignes, situation 2
Par Denis MAUPAS (U.E. maternelle Claude Monet, Rueil-Malmaison (92)) le 21 avril 2020, 17:36
21 avril 2020
Par Denis MAUPAS (U.E. maternelle Claude Monet, Rueil-Malmaison (92)) le 21 avril 2020, 17:36
Objectifs : exercer la motricité fine, suivre une consigne de coloriage.
Par Denis MAUPAS (U.E. maternelle Claude Monet, Rueil-Malmaison (92)) le 21 avril 2020, 16:52
20 avril 2020
Par Denis MAUPAS (U.E. maternelle Claude Monet, Rueil-Malmaison (92)) le 20 avril 2020, 19:03
Par Denis MAUPAS (U.E. maternelle Claude Monet, Rueil-Malmaison (92)) le 20 avril 2020, 18:03
Objectif : mémoriser du vocabulaire quotidien
Par Denis MAUPAS (U.E. maternelle Claude Monet, Rueil-Malmaison (92)) le 20 avril 2020, 09:27
10 avril 2020
Par Denis MAUPAS (U.E. maternelle Claude Monet, Rueil-Malmaison (92)) le 10 avril 2020, 18:28
Objectif : développer la motricité fine en imitation.
L'idée est ici de croiser le vocabulaire du corps et son repérage avec différentes actions. Vous pouvez travailler soit en face à face, assis, soit devant un miroir...
Par Denis MAUPAS (U.E. maternelle Claude Monet, Rueil-Malmaison (92)) le 10 avril 2020, 18:03
Objectif : développer la motricité fine en imitation.
Par Denis MAUPAS (U.E. maternelle Claude Monet, Rueil-Malmaison (92)) le 10 avril 2020, 12:39
Objectif : développer la motricité fine en imitation.
Armelle est orthophoniste au Siss-Appedia et nous propose cinq comptines signées avec des gestes makaton.
Par Denis MAUPAS (U.E. maternelle Claude Monet, Rueil-Malmaison (92)) le 10 avril 2020, 11:10
Quelques situations pour travailler l'imitation corporelle... Après avoir visionné les films, choisissez une situation qui vous parait la plus adaptée à votre enfant. Vous pourrez la répéter au quotidien, lentement, pour qu'elle devienne un rituel et que votre enfant mémorise l'enchainement des actions. Pour permettre à votre enfant de mieux identifier ce moment, associez-le avec l'écoute d'une musique apaisante. Vous pouvez nommer les actions en même temps qu'elles sont réalisées. Vous pouvez travailler cet exercice soit avec une guidance gestuelle, soit en imitation, en face à face. Si vous êtes deux adultes, l'un peut agir en guidance gestuelle, derrière votre enfant ; l'autre en démontration, face à lui...
La position debout peut être difficile à tenir pour votre enfant : adaptez la situation en position assise sur une chaise. De même, les positions assises au sol demandent souvant l'aide d'un adulte.
Une fois que l'imitation est en cours d'aquisition, vous pouvez choisir un autre exercice, tout en continuant à travailler le premier.
Par Denis MAUPAS (U.E. maternelle Claude Monet, Rueil-Malmaison (92)) le 10 avril 2020, 01:30
Deux films d'animation pour expliquer simplement où nous sommes et revoir les visages connus... A montrer au quotidien...
En classe, le regroupement du matin permettait de faire un appel pour montrer aux enfants qui est en classe, qui est absent, et quels adultes seront présents aujourd'hui. C'est un rituel rassurant. Je vous propose cette présentation pour permettre aux enfants de garder à l'esprit où sont leurs copains. Un visionnage quotidien permet de comprendre peu à peu...
08 avril 2020
Par Denis MAUPAS (U.E. maternelle Claude Monet, Rueil-Malmaison (92)) le 08 avril 2020, 19:25
Objectif : associer une petite quantité d'objets identiques à un nombre.
Par Denis MAUPAS (U.E. maternelle Claude Monet, Rueil-Malmaison (92)) le 08 avril 2020, 18:22
Objectif : constituer et associer une petite quantité à un nombre
06 avril 2020
Par Denis MAUPAS (U.E. maternelle Claude Monet, Rueil-Malmaison (92)) le 06 avril 2020, 14:37
03 avril 2020
Par Denis MAUPAS (U.E. maternelle Claude Monet, Rueil-Malmaison (92)) le 03 avril 2020, 18:27
Par Denis MAUPAS (U.E. maternelle Claude Monet, Rueil-Malmaison (92)) le 03 avril 2020, 15:48
Pour le plaisir...
Un rituel pour marquer la fin d'une séance d'apprentissage, aller au lit... Utilisé régulièrement, c'est un moyen pour votre enfant de se repérer dans le temps.
« billets précédents - page 3 de 8 - billets suivants »