Chers parents d'élèves,

La réforme actuelle est un drame pour notre culture humaniste ! Nous allons vers la destruction de ce qui fonde notre histoire et la richesse de notre patrimoine culturel. Le gouvernement souhaite anéantir tout ce qui fait la grandeur de notre école humaniste qui propose l'enseignement de toutes les matières à tous les élèves.
Si la réforme passe, alors disparaîtront aujourd'hui les options et les langues et demain il ne restera plus que cette peau de chagrin que constitueront les restes du bel enseignement dont nous avons hérité et que nous pouvons encore sauver.

Nous devons défendre toutes les matières visées aujourd'hui  car demain quand le latin, le grec, l'allemand, l'enseignement des Lumières et du christianisme médiéval n'existeront plus, alors seront touchées les matières qui existent encore et qui seront jugées inopportunes comme l'histoire, la géographie, les arts plastiques, la technologie, le sport et pourquoi pas le français car après tout a-t-on vraiment besoin d'enseigner le français alors qu'il est déjà parlé ? Cela ne coûterait-il pas moins cher de supprimer tous les professeurs de français ? Tous ceux d'histoire géographie ? de sport ? et puis franchement l'art plastique ! Tout ça est tellement inutile ! Vous ne croyez pas ?
Non ! Vous ne le croyez pas et nous n'allons pas les laisser tout détruire ; c'est pourquoi je vous fais parvenir la pétition pour sauver notre culture  :

Que chacun d'entre vous signe ; il en va de la survie de nos valeurs !
Le collège ne doit pas mourir ! A bas l'Ecole du socle, l'école sans option, l'école au ras des pâquerettes !
Bientôt, seules les matières jugées importantes pour le gouvernement en place auront droit de cité si nous ne nous mobilisons pas !
Signez et sauvez votre culture !!
En plus de prendre cinq minutes pour signer ces deux pétitions primordiales ; soyez des passeurs et divulguez ces informations via tous les réseaux sociaux qui sont les vôtres : armez-vous avec Facebook, twitter, les mails .... !
Mobilisons-nous pour l'avenir de notre école et de notre pays ! Sinon, demain, nos enfants n'auront plus accès qu'au savoir le plus restreint et le plus médiocre !!

Merci à tous,
Charlotte Benoist