Mes chers élèves latinistes,

Vous avez eu la chance d'avoir des cours de latin cette année et les années précédentes ; si la réforme du collège passe, alors vous aurez été les derniers latinistes en France.

Mes chers élèves, si vous avez été contents d'apprendre d'où venaient nos mots français, si vous avez été heureux de connaître les origines de la langue que vous parlez, d'étudier les gladiateurs, les jeux du cirque, de traduire des textes d'il y a plus de 2 000 ans, de monter des vidéos, de réaliser des pièces de théâtre, alors faites circuler via tous les réseaux sociaux dont vous disposez ce logo que j'ai créé pour défendre la grandeur de notre enseignement.

Battez-vous avec moi pour que cet enseignement de qualité qui vous apprend beaucoup de choses continue à exister !

Le logo est en pièce jointe !
Faites qu'il apparaisse dans toute la France !

# Je suis latiniste

# J'aime apprendre et je veux que ça dure !!

Mes chers élèves latinistes,

J'espère que vous n'aurez pas été les derniers des latinistes !

Bien à vous,

Votre dévoué magister