s'exprimer, partager, créer, échanger...au lycée Marie Curie de Versailles

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Matin d'hiver

Matin d'hiver

Ce matin d'hiver, en Dordogne, je me promenais dans la campagne, équipée d'une doudoune, d'une écharpe et de gants car il faisait froid. Mon chien, fidèle compagnon, m'accompagnait dans la contemplation de ce beau paysage.

http://images.freeimages.com/images/thumbs/853/snow-landscape-paysage-de-neige-1578329.jpgEn marchant, je vis, à ma grande surprise,  une ferme où se trouvaient étonnamment des dindons, mon chien, tout excité, partit en courant. Prise par cet élan, je fis tomber mon sac à main de l'autre coté de la clôture tout en m'étalant piteusement de tout mon long dans une marre boueuse. Au loin, j'aperçus un charmant jeune homme accourir, il était grand, brun aux yeux verts. Arrivé à ma hauteur, il interrompit sa course pour me secourir, quand, fascinée,  je l'ai regardé dans les yeux, les miens se sont mis à briller comme des diamants. Mon chien est revenu aussitôt quand il a senti l'odeur des dattes qu'avait cet homme dans sa sacoche, nous avons ri. Je ne cessais de le regarder, je souriais bêtement. Je ne savais pas trop ce que cela signifiait, pourquoi est-ce-que mon coeur s'emballait quand il me parlait, sa voix me donnait des frissons. J'étais comme attirée, sa façon de penser me transportait dans un voyage fabuleux, j'étais subjuguée par sa musculature. Face à lui, j'avais perdu toute perception du monde extérieur, lui seul occupait mon esprit.

5 ans après notre rencontre, il s'agenouilla devant moi. Il me demanda de devenir sa femme, je répondis affirmativement dans un élan d'amour et d'admiration et il  passa cette bague si magnifique à mon annulaire....

EG&CR