Semaine Ecolhautil : l'éducation au developpement durable est (encore plus !) à l'honneur au lycée.

C'est déjà la troisième année que nous travaillons sur le projet "vers un écolycée" ; cette semaine écolhautil (27 février au 3 mars 2017) a pour objectif de sensibiliser encore plus de personnes à ce projet !

ecofresque.jpg
logo imaginé par les élèves de P5 pour l'eco-fresque, mars. 2015

Le programme de cette semaine (disponible sur l'ENT du lycée)  est riche en activités et permettra de découvrir les différents thèmes sur lesquels nous avons travaillés :

L'année scolaire 2014-2015, nous avons initié notre projet sur les thèmes des déchets (tri à la cantine et récupération du papier dans les salles de cours, pâturage de moutons de la ferme d'Ecancourt) et des solidarités (collecte pour une épicerie solidaire à Jouy le Moutier, don du sang).

L'année scolaire 2015-2016, tout en poursuivant notre travail sur la gestion des déchets (suite du tri à la cantine, mise en place d'un lombricomposteur, installation d'un poulailler utilisant les déchets de la cantine pendant 6 semaines...), nous avons commencé à travailler sur le thème des énergies (début du diagnostic)

L'année scolaire 2016-2017, en plus des autres actions (notamment la fin du diagnostic énergétique), nous entamons notre travail sur le thème de la biodiversité avec :

Capture_d_ecran_2017-01-15_a_15.02.25.png

• la création d'un potager de quartier sur le terrain devant le lycée (en lien avec l'association les INCROYABLES COMESTIBLES).

A l'issu de  ce travail, nous avons obtenu deux années de suite le label

eco_ecole.jpg

et nous avons intégré le dispositif de la région :

Capture_d_ecran_2017-02-22_a_22.14.36.png
Lycée ECO Responsable

Le prochain label que nous espérons obtenir est le label E3D de l'académie de Versailles (dossier en cours)...

Nous avons eu une subvention du Parc Naturel Régional du Vexin qui va nous permettre  de financer une partie de notre projet.

logoPNR.jpg