6 poules au lycée de l'Hautil !!!

Ca y est ! Les poules sont arrivées lundi 2 novembre au lycée et repartent le 15 décembre.

6 poules provenant  de la ferme d’Ecancourt installées derrière la cantine pendant 6 semaines !

Ce poulailler pédagogique sera l’occasion d’aborder avec les élèves la notion de valorisation des déchets alimentaires de la cantine  par les poules.

L’apport de nourriture se fera quotidiennement par des élèves  du lycée  ainsi que le nettoyage hebdomadaire du poulailler.

Une première animation a eu lieu mardi 3 novembre avec  Amandine, intervenante de la ferme d’Ecancourt avec les élèves de seconde  de l’AP « Eco-lycée ». Séance axée sur la présentation du poulailler et des 6 poules, sur la biologie de la poule et sur l’entretien du poulailler.