Les moutons de la ferme d'Ecancourt ont été accueillis au lycée par les secondes SL ...

Depuis janvier 2015, les élèves de seconde générale suivant l'enseignement d'exploration SL (Sciences et Laboratoire) travaillent sur le projet d'obtention du label Eco-lycée.

Cette semaine, ils ont accueilli ce mercredi matin, 3 jeunes brebis de la race Solognote en provenance de nos voisins, la ferme d'Ecancourt.

Ils ont aidé à les descendre de la remorque, à les guider jusqu'à la prairie qu'elles vont occuper derrière la cantine,

puis à leur installation.

L'animateur de la ferme d'Ecancourt leur a ensuite expliqué l’intérêt de cette action d'éco-pâturage urbain aussi bien quant à la réduction des déchets verts que quant à son action sur la biodiversité.

Les 3 brebis seront là jusqu’à la fin du mois de mai.