Brevet d'Initiation Aéronautique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Sortie au Lycée Professionnel Alexandre Denis de Cerny

Samedi 25 Janvier, la formation BIA du Lycée des Loges, a pris temporairement ses quartiers dans l'annexe du Lycée professionnel de Cerny, pour assister à un cours intitulé: "connaissances des aéronefs".

Rendez-vous pris à 09h00 pour 4 heures de cours sous la direction d'Alain Anselme, professeur en maintenance aéronautique.

Située sur l'aérodrome de Cerny/La Ferté-Alais, le hangar regroupe des aéronefs et de nombreuses pièces détachées réparties en différents ateliers pédagogiques.

Jusqu'à présent, les élèves avaient assisté à des cours théoriques, où courbes et graphiques animaient la plupart des séances. Passant d'une extrême à l'autre, ils ont évolué parmi un décor de technicien aéro en découvrant tour à tour, moteurs et hélices répartis autour de deux appareils trônant au centre.

Afin de rendre plus compréhensif les séances précédentes, les élèves ont découvert l'univers réel d'un atelier de maintenance aéronautique.

Le cours avait pour but d'approfondir leurs connaissances en vue de réussir leur examen du BIA, et de découvrir les différentes technologies utilisées dans un appareil.

De sensibilités différentes et attirés par les métiers de navigants ou de techniciens, les élèves ont profité de cette sortie pour avoir un premier élément de réponse quant à leur future pratique ou profession.

La proximité du salon des métiers et formations les 7, 8 et 9 février 2014 au Bourget, devrait leur apporter un autre éclairage.