Brevet d'Initiation Aéronautique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Vol d'initiation, école de vol et poursuite de projets de construction

Depuis la mise en activité de l'appareil, de nombreux vols ont été réalisés par les responsables du projet.

Qu'ils soient participants directs au projet ou élèves BIA d'autres structures, l'ULM est devenu un outil formidable pour le projet Pégase du RSA. Les vols d'initiation ont permis de lier la théorie à la pratique et certains ont décidé de passer le cap, soit via la classe 3 (multi axes), soit la classe 1 (paramoteur), moins onéreuse. Le cadre UNSS a permis de proposer des séances de parapente, séquences obligatoires avant de mettre un GMP sur le dos...

Depuis, un projet d'aéronef de structure bois est en cours au collège Sédar Senghor.

La genèse du projet était de développer au plan national différents projets de construction dans le secteur scolaire.

Des contacts ont été pris au lycée Dassault de Rochefort. La mise en place d'une structure associative devrait permettre rapidement de débuter la construction d'un aéronef.