Brevet d'Initiation Aéronautique

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Test réel du train Hyperloop

 

Nouveau concept de transport, le projet Hyperloop risque d'apporter une sérieuse concurrence au mode de transport aérien et notamment dans les vols de courtes distances.

Carte interactive par rapport aux modes classiques:

http://www.leparisien.fr/transports/carte-interactive-paris-rome-en-une-heure-de-train-c-est-possible-en-hyperloop-10-05-2016-5783355.php

Le problème de nuisances, d'urbanisation et la nouvelle concurrence (bus, TGV,...) vont permettre aux usagers de choisir le mode le mieux adapté.

1 Ecologique. Ce projet limitant les émissions viendra parfaitement se positionner face aux futurs enjeux d'émissions de CO2 des avions.

http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021921129567-transport-aerien-54-milliards-deuros-pour-compenser-les-emissions-de-co2-1221131.php

2 Economique, un trajet de 600 kms reviendrait à 20 dollars...

https://hyperloop-one.com/what-is-hyperloop

Prochainement le système de transport devrait permettre d'atteindre les 1.200 km/h.

http://www.20minutes.fr/economie/1209699-20130813-20130813-hyperloop-promet-voyage-supersonique-capsule

En 2019, le fret sera la première étape avant de commercialiser des trajets ultra rapides pour les personnes en 2021.

Source:

http://www.20minutes.fr/high-tech/1844119-20160512-video-hyperloop-premier-test-train-futur-desert-nevada

 

Vidéos

Le concept

https://www.youtube.com/watch?v=8D426tCpLCA

Le test:

https://www.youtube.com/watch?v=1e-Po9C8Kj8

       

2048x1536-fit_projet-train-futur-hyperloop-imagine-elon-musk.jpg
2048x1536-fit_projet-train-futur-hyperloop-imagine-elon-musk.jpg, mai 2016

Source: 20 minutes

Fiabilité

Le projet très réaliste rassemble plusieurs investisseurs dont la SNCF.

http://www.20minutes.fr/societe/1843375-20160511-sncf-mise-train-futur-baptise-hyperloop

http://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/transports/20160512.OBS0295/video-revoyez-le-1er-test-de-l-hyperloop-le-train-supersonique-du-futur.html

Les investisseurs devront débourser la somme de 5.8 Mds d'euros pour 560 kms de voies; soit environ 10.3 millions le km.

Comparé à la Ligne à Grande Vitesse, il faut compter 6,2 milliards d'euros pour 279 km, soit 22.2 millions le km.