Brevet d'Initiation Aéronautique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

VI planeur au centre de Buno

Buno-07-07-16.jpg
Buno-07-07-16.jpg, juil. 2016

Sur les 18 élèves ayant suivis la formation 2016, trois candidats n'ont malheureusement pas été reçus.

Comme de coutume, le BIA se termine par la sélection des deux candidats les plus méritants. Cette année, ce sont Manon et Terry Ian qui "gagne" un vol planeur. Bravo à eux.

Profitant d'une météo ensoleillée, les candidats ont été conviés au centre de vol à voile de Buno:

Après un briefing de Jean Louis, enseignant à Doisneau et instructeur planeur, chacun a pu voir évoluer les décollages des équipages et apprécier les diverses évolutions.

N'ayant pu réaliser son vol l'an dernier, Mathis avait rejoint le petit groupe pour profiter de ces conditions favorables.

Une fois de plus soleil et sourires étaient au rendez-vous.

Merci aux deux chefs d'établissements (lycées de Brassens et Loges) membres de notre centre de formation,  pour leur soutien permanent.

Un grand merci à Jean-Louis pour sa disponibilité qui permet chaque année de vivre ces instants.