Je veux être ingénieure en conception automobile

Dans les années 80, il y avait 3% de femmes travaillant dans le secteur de l'automobile. Aujourd'hui, il y a 22% de femmes dans ce secteur.

L'année prochaine, j'aimerais faire une première S. Je suis passionnée par les mathématiques depuis mon enfance. J'aime aussi la science, et la physique Pour l'instant, je n'ai pas de projet professionnel précis, mais travailler dans le secteur de l'automobile serait une possibilité.

Je trouve intéressant de fabriquer de nouvelles voitures en recherchant de nouvelles énergies et toujours trouver de nouvelles innovations. Pour l'instant le métier qui me correspond le plus est ingénieure en conception automobile ou ingénieur d'étude.

Un BAC S ou STI2D est la meilleure des voies.

C'est pour cela que je veux m'orienter vers une filière S en première et en terminale, pour par exemple faire ingénieur d'étude. Ce métier nécessite un BAC +5 au minimum,ce sont des longues études mais je suis une élève très motivée.

Je dispose de nombreuses qualités pour réussir, car je suis rigoureuse et persévérante. J'aime aussi expérimenter de nouvelles choses. Il existe de nombreuses écoles d'ingénieur mais peu sont généralisées dans le secteur de l'automobile.

Je souhaiterais faire l'école ISAE-ESTACA à Levallois-Perret qui est une école qui ne prend que sur concours ouvert aux BAC S. C'est pour cela que je veux faire une première S. Cette école m'intéresse plus que les autres car après la formation qui est dispensée, l'insertion dans le métier est facile. Il y a de nombreux débouchés car des grandes marques automobiles ont des partenariats avec cette école et fournissent des pièces automobiles. De leur côté, les écoles fournissent des jeunes diplômés. Cela est bénéfique pour tout le monde.